Aller au contenu
  • Réponses 8
  • Vues 2.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Le Bonois
    Le Bonois

Le C.R.S est très bon pour les ouvrages en milieu agressive ...

• yahiadrougba
    yahiadrougba

merci mon ami pour ta reponse est ce que le CRS est disponible dans les marches en algerie

recommended_posts

comment_67598

bonjour

oui le ciment résistant aux sulfates est disponible en Algérie, mais je pense que la température (70°) aura un effet sur le béton frais et durci, d’où il faut s'assurer de comportement de cette chaleur sur le béton

ciment CRS

http://lafarge-dz.com/ciment-mokaouem.html

comment_67727

bonjour

oui le ciment résistant aux sulfates est disponible en Algérie, mais je pense que la température (70°) aura un effet sur le béton frais et durci, d’où il faut s'assurer de comportement de cette chaleur sur le béton

ciment CRS

http://lafarge-dz.co...t-mokaouem.html

BJR effectivement je pense que la temperature de 70°C aura un effet sur le beton frais ,

Juste une idée , si tu as des semelles isolées dans ton projet , tu peux à titre d'exemple les couler quelque part ou tu as des conditions normales de température et venir les placer dans ton chantier ( semelles prefabriquées ) comme ca tu regles ton probleme de beton " frais"

Qu'en penses tu ?

• Auteur
comment_67748

• merci mon ami
  • mais te crois qu' apres la reprise de beton a l'abri des eaux chaudes et en suite en mettre les semelles dans ce milieu agrissif neglige l'effet de la temperature de 70 degre - je pense que ce n'est pas une solution ideale

comment_67774

• merci mon ami
  • mais te crois qu' apres la reprise de beton a l'abri des eaux chaudes et en suite en mettre les semelles dans ce milieu agrissif neglige l'effet de la temperature de 70 degre - je pense que ce n'est pas une solution ideale

BJR.

Je pense que la solution est de trouver un ciment que tu peux utiliser pour la fabrication de ton beton qui devrait resister a une temperature de 70°C ( en continue, c'est comme si que ta semelle est soumise a une charge permanente de temperature egale a 70°C, mais attention en realite tu n'auras pas une variation de temperature de 70°C , car apparement elle est tjrs constante).

Quand j'ai proposé une semelle prefabriquée , je pensais a "semelle + amorces poteau "

Aussi on sait tous que le beton armé a une tres bonne resistance au feu ( et crois moi la temperature est tres superieure a 70°C

A+