Posté(e) Juin 14, 201212 a comment_67584 comment proteger les fondation semelle isole dans un milieu agressive (eau chaude de 70 degre+soufre+les sulfates.......) projet station thermal merciiiiiiiiiii
Juin 15, 201212 a Auteur comment_67596 merci mon ami pour ta reponse est ce que le CRS est disponible dans les marches en algerie
Juin 15, 201212 a comment_67598 bonjour oui le ciment résistant aux sulfates est disponible en Algérie, mais je pense que la température (70°) aura un effet sur le béton frais et durci, d’où il faut s'assurer de comportement de cette chaleur sur le béton ciment CRS http://lafarge-dz.com/ciment-mokaouem.html
Juin 15, 201212 a Auteur comment_67622 merci mon ami j'insiste sur la temp de 70 degre est ce que le beton resiste bien a cette temperature d'eau
Juin 15, 201212 a comment_67624 il faut chercher est ce que le ciment résiste à ces température tu peut consulter les fiches techniques sur leciment refractereciment fondu
Juin 20, 201212 a comment_67727 bonjour oui le ciment résistant aux sulfates est disponible en Algérie, mais je pense que la température (70°) aura un effet sur le béton frais et durci, d’où il faut s'assurer de comportement de cette chaleur sur le béton ciment CRS http://lafarge-dz.co...t-mokaouem.html BJR effectivement je pense que la temperature de 70°C aura un effet sur le beton frais , Juste une idée , si tu as des semelles isolées dans ton projet , tu peux à titre d'exemple les couler quelque part ou tu as des conditions normales de température et venir les placer dans ton chantier ( semelles prefabriquées ) comme ca tu regles ton probleme de beton " frais" Qu'en penses tu ?
Juin 20, 201212 a Auteur comment_67748 merci mon amimais te crois qu' apres la reprise de beton a l'abri des eaux chaudes et en suite en mettre les semelles dans ce milieu agrissif neglige l'effet de la temperature de 70 degre - je pense que ce n'est pas une solution ideale
Juin 21, 201212 a comment_67774 merci mon amimais te crois qu' apres la reprise de beton a l'abri des eaux chaudes et en suite en mettre les semelles dans ce milieu agrissif neglige l'effet de la temperature de 70 degre - je pense que ce n'est pas une solution ideale BJR. Je pense que la solution est de trouver un ciment que tu peux utiliser pour la fabrication de ton beton qui devrait resister a une temperature de 70°C ( en continue, c'est comme si que ta semelle est soumise a une charge permanente de temperature egale a 70°C, mais attention en realite tu n'auras pas une variation de temperature de 70°C , car apparement elle est tjrs constante). Quand j'ai proposé une semelle prefabriquée , je pensais a "semelle + amorces poteau " Aussi on sait tous que le beton armé a une tres bonne resistance au feu ( et crois moi la temperature est tres superieure a 70°C A+
comment proteger les fondation semelle isole dans un milieu agressive (eau chaude de 70 degre+soufre+les sulfates.......) projet station thermal
merciiiiiiiiiii