- Replies 9
- Views 3.8k
- Created
- Last Reply
Most Popular Posts
-
Bonjour Il n y pa d age pour effectuer une reconvertion. Je pense que votre motivation est la principale qualité qu un RH peut esperer devant un profil comme le votre. Les formations existent, mais
-
Travailler dans la défense peut être un plus (hiérarchie, organisation, etc.) qui peut facilement être mis en valeur. Je connais quelqu'un qui a travaillé longtemps dans l'armée et qui maintenant est
-
Bonjour, Je suis également en reconversion et j'ai suivi les cours du CNAM prendant 3 ans, c'est assez bien pour avoir une culture généraliste mais par contre rien sur les logiciels informatiques (
Bonjour à tous,
Je viens tout juste de découvrir ce forum qui m'a l'air fort actif!
Pour me présenter rapidement j'ai 30 ans et je travaille dans le domaine de la défense. J'ai une formation d'ingénieur, mais pas du tout dans le domaine du BTP; en effet, ma spécialité initiale est l'instrumentation.
Etant en "CDD", il me reste environ quatre ans à effectuer. Je prépare dès à présent ma reconversion, car je ne souhaite pas rester dans mon emploi actuel. Cela fait longtemps que je pense au génie-civil pour son côté pratique (les projets sont "tangibles").
Mais voila, le gros problème est que je ne connais pas grand chose en mécanique ni en construction. J'ai néanmoins commencé des cours par le CNAM pour me faire une culture générale. De plus, à la fin de mon contrat, je pourrai bénéficier d'une période de reconversion allant de 6 mois à un an, que je compte bien mettre à profit.
Le génie-civil est un domaine vaste et si vous aviez des réponses à mes interrogations je vous en serai très reconnaissant.
Voici en vrac quelques questions que je me pose:
1) Un Mastère spécialisé vous semble-t-il une solution viable pour commencer une carrière dans le BTP à 34 ans (âge à la fin de mon contrat)?
2) Est-ce qu'une reconversion à cet âge dans le génie-civil vous semble envisageable? Un responsable RH verra-t-il une telle reconversion d'un bon oeil?
3) Quelles formations pourraient être envisagées pour se lancer?
Je ne cherche pas forcément un poste "technique" en BE. J'ai déja une bonne expérience en management opérationnel, ayant pu encadrer une équipe de 30 personnels en direct. De plus, je vais évoluer très prochainement sur un poste de gestion de projet qui me permettra de diversifier mes compétences.
Je m'excuse de ce post si long et un peu confus et je remercie ceux qui auront eu le courage de le lire jusqu'au bout!
Cordialement