Jump to content
  • Replies 7
  • Views 2.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Guillaume5967
    Guillaume5967

Pour le deuxième; il suffit d'écrire les équations du PFS en projetant ta réaction .... L'appui simple reprend que du vertical, la rotule vert + horizontale .... Ensuite tu calcul tes diagrammes

• Cherif_Str
    Cherif_Str

Salam Bon pou le 1er Exo puisque le systéme est symétrique il suffit de prendre le pieu comme poutre simplent appuyé avec des réaction R1=R2 ou R1+R2=(Poids du pieu ) et le chargemnt de cette poutre

• Bonjour, " correction des ces devoir s'il vous plais " il serait plus avantageux pour vous d indiquer les endroits où vous bloquez plutôt que d attendre passivement la solution des 2 problémes.

Posted Images

Featured Replies

comment_67862

Salam

Bon pou le 1er Exo puisque le systéme est symétrique

il suffit de prendre le pieu comme poutre simplent appuyé avec des réaction R1=R2 ou R1+R2=(Poids du pieu ) et le chargemnt de cette poutre comme uniformément réparite (q=poids de la poutre / la longueur de la poutre) et cela devient facile , je pense

Pour IPE tu vas faires la meme chose que on a fait avec le pieu et tu tien compte de

Les cables sont inclinés donc les réaction son incliné d'angle alfa aussi

tu prend comme chargement les reaction de pieu et donc de systemme devien facile a le faire

pour les cables on vas les modeliser comme des élement barres qui travaille juste au traction et compression et vas prend la charge dan ce cas les reaction de IPE

je pense que c'est la réponse

Wa alhou a3lame

Salmoualikoum

comment_67879

Pour le deuxième; il suffit d'écrire les équations du PFS en projetant ta réaction ....

L'appui simple reprend que du vertical, la rotule vert + horizontale ....

Ensuite tu calcul tes diagrammes N, V, M pour obtenir ta flexion composée; le moment est égal à Pl/4 le tranchant P/2 l'effort normal la projection horizontal de ta force .... Pour les signes Cf le torseur de cohésion interne.

Ensuite tu calcul ton moment statique; ton aire et ton inertie bh^3/12 attention à bien prendre en compte le vide ...

Pour les contraintes sigma = N/A + ou - M*v/I (profil symétrique donc v=v")

Bonne réception,

comment_67948

Bonjour,

" correction des ces devoir s'il vous plais "

il serait plus avantageux pour vous d indiquer les endroits où vous bloquez plutôt que d attendre passivement la solution des 2 problémes...

salutations

• Author
comment_68049

Bonjour,

" correction des ces devoir s'il vous plais "

il serait plus avantageux pour vous d indiquer les endroits où vous bloquez plutôt que d attendre passivement la solution des 2 problémes...

salutations

je le trouve pas tu peux m'envoi le lien s'il tu plais ??

• 3 months later...
comment_70663

bonjour,

je recherche des exercices et des corrigés sur la RDM, les bases, les inerties, les moments, theoreme de Huygens, rayon de giration, théorie des poutres, schémas RDM, les principes de Saint VENANT, et de Navier-Bertoulli, les contraintes deformations; merci c URGENT