Posted June 19, 201212 yr comment_67701 Salam J'ai un problème que je veut vous poser si vous pouvez le résoudre. C'est avec Covadis, je travaille normal avec ce logiciel jusqu'à les profils en long: 1- le logiciel commence à être lent et même très lent pour m'affiche la commande que je veut (et juste avec le profil en long de projet et pas de terrain naturel) 2- et après un autre problème avec les profils en travers, j'ai défini les demi-profil comme j'ai vu dans divers formation vidéo, mais quand je commence à calculer mon projet il m'affiche les erreurs (manque de terrain) je sais comment réparer cet erreur. SVP si qlq un a une idée qu'il passe un coup de fil...... et merci d'avance. cordialement
June 19, 201212 yr comment_67706 1 - si tu a une config pc insufisante c'est normale, et si c'est un levé volumineux essaye de viré les calques qui ne servent a rien. 2- pour ton erreur on prend par exemple une voie de 10m, normalement ton demis profil va etre de 5 + une largeur du talut en remblais ou deblais et le tout doit etre dans la contour du mnt. donc tu décale ton axe des deux cotés de 10 m pour voir si c'est deux lignes sont dans le mnt, si ce n'est pas le cas tu peux trafiqué le mnt en ajoutant des points toi meme ou envoyé un topographe faire un complement de levé.
July 12, 201212 yr comment_68356 Bjr. Netsba a bien répondu. La largeur de ton profil en travers est supérieur a la largeur de ton MNT. Donc tu as des points du travers qui sont hors MNT c'est pourquoi le logiciel te dit manque terrain ( c'est le MNT qu'il reconnait comme tant MNT). Par contre s'il s'agit d'un projet réel je conseillerais plutôt de faire les levés topographique complémentaire. Trafiquer les cotes peut s’avérer très dangereux lorsqu'on n'a pas d’idée sur la configuration physique du terrain. Cordialement