Je sollicite encore une fois vôtre aide quand je calcul les moments sur appuis j'ai pris l'exemple de deux travées,sur l'appui intermédiaire (voir l'image ci-jointe) noeud 8
à mon sens le moment sur cette appuis c'est la somme des deux moment sur appuis des travées adjacentes autrement dit M8=-44.34-35.78=80.09et quand je calcul j'ai une section d'acier énorme je m'excuse pour ce long message toute contribution est la bien venue merci d'avance
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard.
Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.
Bonjour
Je sollicite encore une fois vôtre aide quand je calcul les moments sur appuis j'ai pris l'exemple de deux travées,sur l'appui intermédiaire (voir l'image ci-jointe) noeud 8
à mon sens le moment sur cette appuis c'est la somme des deux moment sur appuis des travées adjacentes autrement dit M8=-44.34-35.78=80.09 et quand je calcul j'ai une section d'acier énorme je m'excuse pour ce long message toute contribution est la bien venue merci d'avance