Posted June 22, 201212 yr comment_67822 Bonjour, Pour renforcer l’étanchéité d’une toiture réalisée en tôle nervurée TN40, d’un hangar, il a été opté pour l’application d’une EAC avec pose d’une couche en paxalumin. Après 05 ans, aucun signe d’infiltration des eaux pluviales ou de décollement de la couche en pax n’a été enregistré. Malgré ca, j’ai toujours entendu que cette solution d’étanchéité est non conforme du fait qu’il y un risque de décollement de la couche en pax sous l’effet de la dilatation et le raccourcissement répétitifs des deux matériaux (tôle et pax). SVP, votre avis sur ce sujet. Quelqu’un pourrait il me fournir un détail pour une étanchéité valable sur une tôle TN40? Merci.
June 22, 201212 yr comment_67832 "Heureusement" que ça se décolle . Ça aurait été trop simple ! il faut absolument se référer au DTR 4.4 .Sinon celà s'appelle du bricolage . Salutations
June 22, 201212 yr Author comment_67836 Salut Rabah, En tous les cas, les informations que j'ai donné ont été fournies par le propriétaire, et c'est lui qui a réalisé cette étanchéité sans consulter un bureau d'étude. Maintenant j'ai besoin des références réglementaires (DTR, Normes, etc) qui traitent ce sujet. Merci d'avance pour toutes aides.
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.