Aller au contenu
Posté(e)
comment_3353

posté par nadjib

je veux savoir quelle est la combinaison à prendre en compte pour les voiles quand on fait section cut ou bien pier , est-ce-qu'on prend la combinason MIN ou MAx sachant que la conbinaison MIN donne des resultats anormale!!!!!!!.

- est ce que ces combinaisons MIN et MAX indiquent le sens de l'action sismique uniquement ou quoi ?

• Réponses 3
  • Vues 1.2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invités, quelle réponse a été la plus utile ?

Si l'une de ces réponses répond à votre question, veuillez prendre un moment pour cliquer sur le bouton "Marquer comme solution" sur le message contenant la meilleure réponse.
Marquer les messages comme solution aidera les autres membres de la communauté à trouver rapidement des réponses à leurs questions. Merci pour votre aide!

recommended_posts

comment_3354

posté par abdou

mon frère!

oui! Min et MAx indiquent le sens de l'action sismique...ils indiquent seulement le sens et vous allez constaté ça quant vous faites sortir le diagrame des combinaisons sismiques ...vous allez voir que t'as pour chaque element deux diagrammes deferents...

mon frère! les combinaisons a prendre sont:

ELU

ELS

ELA :G+Q+E (MAX);G+Q-E (MIN)

0,8 G+E (MAX);0,8 G-E (MIN)

comment_3358

par nadjib

merci mon chère frère ne soit pas etonné car j'ai eu des resultats anormal aprtir de la combinaison MIN elle m'a donnée un excentrement de 3 a 5 mètres pour certain voiles c pourquoi le doute m'est venu et je trouve anormale,vous imaginez les dimensions des semelles avec cet excentrement !!!!

donc il y a un prob quelque part !!!.

merci encore abdou.

• 6 ans après...