Aller au contenu

pourquoi cette difference :advance design et arch ossature?

Posté(e)
comment_67888

salut j'ai modélisé cette petite structure sur advance béton puis export vers arch ossature et advance

design extension *.gtc

alors le calcul de descente de charge a un légère modification y t il une signification??

test.rar

• Réponses 6
  • Vues 4.8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Après avoir testé plusieurs paramètres, il s'avère qu'en articulant la dalle sur son contour dans AD, on tombe sur 2,57T par appui soit proche de Arche ossature. Si on encastre la dalle, on a 2,73T s

recommended_posts

comment_67908

Après avoir testé plusieurs paramètres, il s'avère qu'en articulant la dalle sur son contour dans AD, on tombe sur 2,57T par appui soit proche de Arche ossature.

Si on encastre la dalle, on a 2,73T sur appui soit les 10,90T au total.

La différence vient de là. Pourquoi des charges différentes alors que les matériaux et les dimensions sont les mêmes dans AD ? Aucune idée.

• Auteur
comment_67909

c'est vrai

de plus je voit que advance design calcul descente de charge au élément finis alors que arch ossature méthode traditionnelle....un des

raisons justifiant le différence....non :)

comment_67911

Bonsoir

Donne plus de détail sur ton modèle ( les charges permanente , Exploitation, les dimension de ton eléments , et les resultats que tu veux qu'on fournissent ) et on essaye de faire manuellement

avec la methode des ligne d' influence pour comparer les resultats aussi

Cordialement

• Auteur
comment_67928

Bonsoir

Donne plus de détail sur ton modèle ( les charges permanente , Exploitation, les dimension de ton eléments , et les resultats que tu veux qu'on fournissent ) et on essaye de faire manuellement

avec la methode des ligne d' influence pour comparer les resultats aussi

Cordialement

le faire d'ouvrir les fichier avec leurs programme approprie tel que *.ost avec arch ossature et *.fto graitec advance tu peut lire les sections; dimensions ainsi que le chargement ou simplement par un petite appel au note de calcul tout est claire mon ami

Modifié par submarine2012

comment_67934

c'est vrai

de plus je voit que advance design calcul descente de charge au élément finis alors que arch ossature méthode traditionnelle....un des

raisons justifiant le différence....non :)

Oui la méthode de calcul n'est pas la même entre Arche ossature et AD. Ceci dit, je ne comprend pas qu'il y ait une erreur de 10% (800 kg de différence sur les 10T) lorsqu'on articule la dalle plutôt que de l'encastrer. Les masses sont identiques donc ça me laisse perplexe.Après entre les 2,5 T par appui de arche et les 2,57 T sur AD, c'est quasi identique
comment_68041

Bonjour,

La légère différence entre les résultats de Advance et de Arche lors de la descente de charge peut provenir du fait que Arche considère les volumes de béton exacts et que Advance considère les entraxes.