Jump to content
Posted
comment_67903

Bonjour à Tous,

c'est dans le cadre de mon projet de fin d'étude, j'ai besoin de votre précieuse aide pour établir un planning détaillé des différents tâches, pour celà j'ai besoin de connaître les valeur suivante

Nombre d'heurs nécessaire pour la préparation d' 1 m2 de coffrage.

Nombre d'heurs nécessaire pour la préparation d' 1 m2 d'etaiement.

Nombre d'heurs nécessaire pour le façonnage d'une tonne de ferraillage.

de même nombre d'heur nécessaire pour la mise en oeuvre d' 1 m3 de béton

associé a ces données le nombre d'ouvrier pour chaque tâche.

merci d'avance pour votre précieuse aide

Salutations.

• Replies 18
  • Views 6.9k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Soufian Soufiane
    Soufian Soufiane

salam ci-dessous le lien de téléchargement du recueil du temps unitaires http://inadjawad.in.funpic.de/cours%20et%20exercices/PLANIFICATION/Cours/Annexes/Recueil%20de%20T-U.pdf?#zoom=81&sta

• Merci beaucoup soufiane pour la documentation, mais j'aimerai éclaircir une chose pour zakariya1985 c'est que les temps unitaires des tâches que vous cherchez, dépend de chaque entreprise (c'est du

• demamoh25
    demamoh25

Merci Soufian

Featured Replies

comment_68105

salam

ci-dessous le lien de téléchargement du recueil du temps unitaires

http://inadjawad.in.funpic.de/cours%20et%20exercices/PLANIFICATION/Cours/Annexes/Recueil%20de%20T-U.pdf?#zoom=81&statusbar=0&navpanes=0&messages=0

• 2 weeks later...
comment_68571

Merci beaucoup soufiane pour la documentation, mais j'aimerai éclaircir une chose pour zakariya1985

c'est que les temps unitaires des tâches que vous cherchez, dépend de chaque entreprise (c'est du confidentiel, les temps sont calculés à la base d'une base de données longue et large :) qui tiendra compte de tout les projets réalisé par cette entreprise afin de trouvée un temps de réalisation moyen de la tâche souhaité ), revient à dire que tu ne peut en aucun cas utilisé les valeurs du fichier PDF ci-joint, il ne sert que pour avoir une idée sur l'ordre de grandeur des différentes tâches.

Remarque : des fois on peut aller jusqu'à 4 chiffres après la virgules, ne négliger pas les chiffre après virgule ==> demande les de l'entreprise directement.

c'est normal que les gens vont te dire qu'il sais pas, que tu peut faire une valeurs approché etc.... j'ai passé par là et je sais bien de quoi je parle :), en se cas utilise les valeurs du fichiers PDF de Soufiane.

Désolè si j'ai trop parlé, merci encore à Soufiane et ramadane moubarak

• 1 month later...
  • 1 year later...
  • 3 weeks later...
comment_87105

bonjour,

merci bcp car depuis des mois je le cherche et grace a toi je l'ai enfin. grand merci à toi.