REDO Posté(e) le 25 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2012 Bonsoir; Suite à l'examen d'un dossier fait par un BET "batiment de deshydratation", j'ai remarqué que le dalle au sol ou "plateforme" est ferraillé en T10 e=20cm (epaisseur 15cm), et le ferraillage est continue au niveau des longrines; sauf qu'il y a un joint peripherique de 2cm de largueur de de 5cm de profondeur. J'ai remarque aussi que les longrines sont surdimentionnées (30 x 50) avec un ferraillage de 6T16+2T12 Rq: la zone de sismicite est I et le site est S2. J'aimerais savoir : 1-est ce qu'il est correct de continuer le ferraillage au niveau des longrines? 2-Dans ce cas est ce que la Dalle au sol est calculée comme un plancher? ce qui justifie le coffrage et le ferraillage important des longrines qui sont considérées comme des poutres? Merci. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés