Aller au contenu
  • Réponses 12
  • Vues 3.2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Joseph_85
    Joseph_85

Bonsoir , Ci joint une partie des profils en travers Et Merci pour le suivi Amicalement PT.dwg

• Bonjour Je viens de regarder les profils en travers et la cause de votre problème est bien celle que je pensais. Au sens de Piste, il n'y a pas de fossés dans vos profils en travers. En effet,

• En résumé avec un dessin

Images postées

recommended_posts

comment_67923

Bonsoir

Normalement, si les profils en travers Projet sont définis, l'option "Fossés" est dégrisée et le dessin et la cotation s'effectuent automatiquement pour les profils construits évidemment.

Quel est l'état d’avancement du fichier Piste (nombre de profils Projet construits notamment)?

• Auteur
comment_67924

Bonsoir Piste 4,

j' ai pourtant tout coché je ne sais ou reside le probléme ,

j' ai définit les Caniveau par Pk (par exemple de Pk0 à Pk 10 caniveau a droite et de Pk10 a Pk 20 a Gauche )

il le considére bien ( au niveau des profil en travers )

mais dans l' affichage du profil en long je ne le vois pas dans le cartouche

• Auteur
comment_67925

<p>

Quel est l'état d’avancement du fichier Piste (nombre de profils Projet construits notamment)?

je suis a 72 profils projet je suis sur la phase d' édition des plans Amicalement

comment_67935

Merci de ces précisions.

Les fossés dans Piste sont reconnus automatiquement dans les segments de talus car ils ne sont pas différenciés.

Pouvez-vous poster le dessin en dxf d'un profil en travers dont le fossé ne se dessine pas en profil en long.

Merci d'avance.

• Auteur
comment_67967

Merci de ces précisions.

Les fossés dans Piste sont reconnus automatiquement dans les segments de talus car ils ne sont pas différenciés.

Pouvez-vous poster le dessin en dxf d'un profil en travers dont le fossé ne se dessine pas en profil en long.

Merci d'avance.

Bonsoir ,

Ci joint une partie des profils en travers

Et Merci pour le suivi

Amicalement

PT.dwg

comment_67974

Bonjour

Je viens de regarder les profils en travers et la cause de votre problème est bien celle que je pensais.

Au sens de Piste, il n'y a pas de fossés dans vos profils en travers.

En effet, pour Piste, les fossés sont détectés automatiquement :

• En déblai, si il existe à partir du bord d'accotement des segments de talus en dessous du niveau de ce bord d'accotement.
  • En remblai, si il existe à partir de l'entrée en terre des segments de talus en dessous du niveau de cette entrée en terre.

La largeur et la profondeur des fossés détectés doit être supérieure à .01.

Dans votre cas, cela ne se produit jamais. Si vous voulez néanmoins faire apparaître un dessin du profil en long des fossés et la cotation, il va falloir tricher un peu.

En déblai, il faut ajouter en début de talus 1 segment :

h=-.011 l=.011

En remblai, il faut ajouter en fin de talus 2 segments :

h=.000 l=.011

h=-.011 l=.000

Cette solution, pas très élégante certes, permet de faire détecter par Piste des fossés et donc de les représenter.

Je pense que cela devrait solutionner le problème.

comment_68003

Il faut les définir dans le talus et non dans l'accotement pour qu'ils puissent être détectés.

Avec des "fossés" de .011 de profondeur et de largeur, ça ne rajoute que 2 cm2 par profils.