Aller au contenu
  • Réponses 12
  • Vues 3.2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Joseph_85
    Joseph_85

Bonsoir , Ci joint une partie des profils en travers Et Merci pour le suivi Amicalement PT.dwg

• Bonjour Je viens de regarder les profils en travers et la cause de votre problème est bien celle que je pensais. Au sens de Piste, il n'y a pas de fossés dans vos profils en travers. En effet,

• En résumé avec un dessin

Images postées

recommended_posts

• Auteur
comment_68006

Il faut les définir dans le talus et non dans l'accotement pour qu'ils puissent être détectés.

Avec des "fossés" de .011 de profondeur et de largeur, ça ne rajoute que 2 cm2 par profils.

Merci Beaucoup ça Marche , par ailleur concernant ma définition des profils en travers j' aimerais savoir si je devrai passé obligatoirement dans l' option deblai /remblai pour definir mon canniveau car je l' ai définit autrement

Amicalement

comment_68011

Bonjour

Les fossés/caniveaux ne sont détectés que si ils sont définis dans les talus.

Il vous faut donc déplacer le(s) talus concernés.

D'autre part, le segment d'accotement n'est pas obligatoire donc vous pouvez ne pas en définir.

Les 2 segments :

H=-0.7 L=0.7

H=0.7

sont à déplacer en début de talus de déblai. Ils seront alors reconnus comme fossés.

Pour le remblai, il faut savoir ce que vous voulez définir. Si vous souhaitez un caniveau identique vous pouvez le définir en fin de talus de remblai mais il sera alors construit à partir de l'entrée en terre. Si vous souhaitez un caniveau en bord de chaussée, vous pouvez le définir en début de talus de remblai mais il ne sera pas détecté par Piste.