Jump to content
Posted
comment_67929

S'il vous plait , est ce que quelqu'un pourra m'aider ? je suis un étudiant en première année genie civil , et j'ai comme mini projet : CONCEPTION D'UNE PASSERELLE SUR RDM6 ! mais je ne sais pas quel type de profilé il faut choisir ni leurs sections ! aidez moi svp , l'énoncé est téléchargeable ci dessous :

CC_Passerelle.doc

• Replies 5
  • Views 3.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Beamerfirst
    Beamerfirst

Mr Lahlou dahmani , chers membres de ce forum , chers ingénieurs , svp aidez moi j'ai plus le temps , je dois soutenir ce vendredi :s :s

• Floyd-Ing
    Floyd-Ing

Bonjour utilise RDM 6 ossature spatiale apres tu met les coordonnées de ta passerelle , tu relie chaque noeud pour construire tes barres et pour chaque barre tu definit son profile enfin tu met tes

Featured Replies

comment_67938

Bonjour

utilise RDM 6 ossature spatiale apres tu met les coordonnées de ta passerelle , tu relie chaque noeud pour construire tes barres et pour chaque barre tu definit son profile enfin tu met tes charges

bon courage

• Author
comment_67960

@nordin2274 : Voilà , c'est déja fait , mais notre prof nous a indiqué que la contrainte max est égale à 240 Mpa , et ici toutes les charges et sections que j'ai mises sont arbitraires , j'ai pas de cahier d charge ni rien du tout, donc voilà ce que j'ai fait :

-la surface du plancher est de 54.72 m²

- on suppose qu'une personne occupe une surface de 0.2m² , donc le plancher dans le pire des cas pas supporter 274 personnes

- supposant que le poids moyen d'une personne est de 100 kg , donc ca va faire 274 x 100 = 27400 kg

- puis 27400 x G = 27400 x 10 = 274000 N : charge appliquée sur le plancher !

- longueur totale des barres diagonales et droites aprés calcul est de : 124.31 m

- Donc , la charge appliquée sur chaque barre est de : 274 000 / 124.31 = à peu près 2205 N/m

- supposant que la marche de 2.4 m supporte 7 personne , donc 7000 N !

-charge appliquée sur chaque marche : 7000 / 2.4 = à peu près 2917 N/m

-Température DT=30 degré Celcius

Donc voilà , je sais pas si c'est le bon raisonnement , j'ai pas encore appliqué ni la charge de la tôle sur la surface ni la charge exercée par le vent ! ! Et j'ai eu une contrainte de 228.67 Mpa ; C'est trop ?? C'est correcte ? C'est faux ce que j'ai fait dés le début ? Aidez moi svp

Fichiers joints ci dessous : un cas avant l'application des charges et le second en appliquant les charges !