Aller au contenu
  • Réponses 1
  • Vues 1.8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

Messages populaires

  • Abouanfal
    Abouanfal

    Salamalikom pour le joint de dilatation thermique, comme son nom l'indique on l'utilise quand on a un ouvrage qui dépasse en longueur les limites prescrites par les règlements tel que le CBA (Art B

recommended_posts

comment_67941

Salamalikom

pour le joint de dilatation thermique, comme son nom l'indique on l'utilise quand on a un ouvrage qui dépasse en longueur les limites prescrites par les règlements tel que le CBA (Art B.5.1), le BAEL(Art B.5.1) ...ect. La on doit mettre un joint de dilatation thermique,si non on doit justifier cette longueur (qui depasse ces limite) par une étude thermique.

Pour le joint sismique, c'est quand on a deux structures adjacentes et il y a risque (pendant le séisme) d'interférence physique entre ces deux structures, dans ce cas intervien le joint sismique qui est definit par les reglement ex: le RPA (Art 5.8)

tandis que dans le RPA on trouve cet article à la page 19 qui réuni les différents type de joints.

2.5.2. Joints: La disposition des joints sismiques peut coïncider avec les joints de dilatation ou de rupture. Ils doivent assurer l'indépendance complète des blocs qu'ils délimitent et empêcher leur entrechoquement.

En cas de sol de fondation homogène, il n'est pas nécessaire de les poursuivre (les joints) en fondation. Les joints doivent être plans, sans décrochement et débarrassés de tout matériau ou corps étranger.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque: votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invités
Répondre à ce sujet…