Jump to content
Posted
comment_68078

Bonjour a tout les mordus du Genie civil.

Sur un chantier! reçamment , l'Ingenieur de suivi nous propose d'eliminer la poutre de redressement d'une semelle excentrée en dimensionnant une semelle plus grande d'aprés lui? mais a la question de nous montrer la mehode de calcul pour ce faire! il reste sans reponse?

Ma question est la suivante:

Est il possible d'eviter une poutre de redressement en dimensionnant une semelle plus grande ou plus large en gardant l'excentricité?

Si oui?

Qu'elle methode utilise t on pour la calculer et la ferrailler?

Une note de calcul serait la bienvenue dans ce cas!

et merci pour vos reponses.

• Replies 33
  • Views 52.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Joseph_85
    Joseph_85

Bonjour, tout d' abord pour la note de calcul donne ton cas précisement on va l' étudiez Par ailleur l' idée de l' Ingénieur de suivi n' est pas fausse il a Raison mais je me demande si c'est

• Bonjour a tout les mordus du Genie civil. Sur un chantier! reçamment , l'Ingenieur de suivi nous propose d'eliminer la poutre de redressement d'une semelle excentrée en dimensionnant une semelle pl

• abdeslam-brahim
    abdeslam-brahim

Bonjour deux cas se présente: 1-on peut dimensionner un semelle excentrée, c'est a dire que le poteau n'est pas centré au milieu de la semelle (on a les débords de chaque coté mais ne sont pas égaux

Posted Images

Featured Replies

comment_92043

bonjour,

je ne suis pas un diplômé en batiment, c'est pour quoi je voudrai votre aide

pour un immeuble de R+3  sur un sol sableux quel type de semelle filante et de semelle isolé à utiliser?

• 1 year later...
comment_106489

Bonjour

Bizarre cette discusion

évidement que l'on peut éviter une longrine de redressement mais la semelle sera enorme

de plus ou est le problème puisque la longrine est déjà calculer

CDT

christian

• 6 years later...