July 8, 201212 yr Author comment_68254 BONJOUR A TOUS ET MERCI POUR VOS REPONSES. Dans le but d'eclairer d'avantage le cas precis je joint un detail explicite auquel nous somme confronter sur chantier, en rajoutant une nouvelle contrainte de ma part pour faire d'une pierre deux coups et titiller les intelligences presentes? La semelle excentrée sera réalisée un niveau au dessus par rapport au niveau d'un sous sol "voir detail joint" Un schema statique pour une note de calcul eventuelle " de la part de Mr joseph_85 " est joint. Merci pour votre patience et au plaisir de lire vos reponse.
July 8, 201212 yr comment_68258 BONJOUR A TOUS ET MERCI POUR VOS REPONSES. Dans le but d'eclairer d'avantage le cas precis je joint un detail explicite auquel nous somme confronter sur chantier, en rajoutant une nouvelle contrainte de ma part pour faire d'une pierre deux coups et titiller les intelligences presentes? La semelle excentrée sera réalisée un niveau au dessus par rapport au niveau d'un sous sol "voir detail joint" Un schema statique pour une note de calcul eventuelle " de la part de Mr joseph_85 " est joint. Merci pour votre patience et au plaisir de lire vos reponse. Bonjour, Piéce Jointe Manquante Amicalement
July 8, 201212 yr Author comment_68261 Bonsoir a tous et merci pour vos reponses. Dans le souci de donner plus d'eclaircissements sur le cas proposé! je viens aujourd'hui apporter plus d'hypotheses en rajoutant de "ma propre initiative" une difficulté supplementaire nouvelle afin d'etudier ensemble le probleme en titillant la curiosité cientifiques de certains erudits. Dans le datail ci-joint, la semelle excentrée objet de notre etude sera réalisée un niveau plus haut que le niveau du sous sol " voir le schema". Je joint specialement un schema statique pour une eventuelle note de calcul de la part de Mr. Joseph_85. Merci pour vos reponses.DETAIL.pdf
July 8, 201212 yr comment_68275 Bonsoir, tout d' abord j' ai pas compris comment tu as déterminé le moment fléchissant par ailleurs pour la note de calcul détaillé j' ai pas pu le faire "a cause de mes occupations " je te joints une note de calcul de Logiciel . d' autre part pour la comprendre il faut Lire le Chapitre 3 des Documents de l' ADETS sur la methode des Bielles concernant le Glacis pour ta semelle je ne vois pas l' intérêt de le Faire le Coffrage n' est pas évident a réaliser . par ailleurs il faut essayer de faire la regle 2 pour 3 au niveau des semelles qui à priori sont proche et on des niveaux différent si possible les ramener au même niveau dans le cas contraire faire la regle 2 pour 3 si cette pente 2/3 ne relie pas les arêtes inférieure des semelles tu sera obliger de faire du Gros Béton , et ce en redans pour un peu d' économie NB : j' ai fixé comme Hypothèse de départ une répartition de contrainte Rectangulaire Amicalementnote.pdfCivilmania.pdf
July 15, 201212 yr Author comment_68418 Merci infiniment Mr Joseph_85 pour votre implication et assistance assidue a mon sujet. Il se trouve que le moment donné pour le poteau excentré est celui calculé par le model numerique de la batisse! d'apres l'ingenieur d'etude. Au fait pour le Chapitre 3 des Documents de l' ADETS sur la methode des bielles! je ne peut le lire faute de ce document justement! ainsi la note de calcul du logiciel utilisé " et dont j'ignore le nom"! je ne peut l'interpreter a vu de comprendre la methose de calcul on ne vois que des resultats. A l'inverse du detail d'execution lequel est bien clair. Sinon pour les deux autres remarques sur le glacis et denivellée de fondations! je vous en remecie de nous le rappeler de votre coté car cela a deja ete pris en consideration sur le chantier. En conclusion! je me permet de revenir une fois de plus vous redemander la meme chose que le debut: a savoir une note de calcul avec ses meme hypotheses ou d'autre hypotehese de votre choix! mais explicite. En tant que nouvel ingenieur dans le domaine sans grande experience! j'ai surtout envie de comprendre le pourquoi du comment et comme dit le mendiant au pecheur: Apprend moi a pecher ne me donne plus du poisson de ta peche! J'ose esperer Mr Joseph_85 une cooperation plus consistante de votre part! bien sure dans la limite du possible et merci.
July 15, 201212 yr comment_68421 Merci infiniment Mr Joseph_85 pour votre implication et assistance assidue a mon sujet. Il se trouve que le moment donné pour le poteau excentré est celui calculé par le model numerique de la batisse! d'apres l'ingenieur d'etude. Au fait pour le Chapitre 3 des Documents de l' ADETS sur la methode des bielles! je ne peut le lire faute de ce document justement! ainsi la note de calcul du logiciel utilisé " et dont j'ignore le nom"! je ne peut l'interpreter a vu de comprendre la methose de calcul on ne vois que des resultats. A l'inverse du detail d'execution lequel est bien clair. Sinon pour les deux autres remarques sur le glacis et denivellée de fondations! je vous en remecie de nous le rappeler de votre coté car cela a deja ete pris en consideration sur le chantier. En conclusion! je me permet de revenir une fois de plus vous redemander la meme chose que le debut: a savoir une note de calcul avec ses meme hypotheses ou d'autre hypotehese de votre choix! mais explicite. En tant que nouvel ingenieur dans le domaine sans grande experience! j'ai surtout envie de comprendre le pourquoi du comment et comme dit le mendiant au pecheur: Apprend moi a pecher ne me donne plus du poisson de ta peche! J'ose esperer Mr Joseph_85 une cooperation plus consistante de votre part! bien sure dans la limite du possible et merci. Bonsoir Dermaco , je suis tout a fais d' accord avec toi mais le souci est que si tu n' arrive pas a comprendre cette note de calcul je ne suis pas sur que tu comprendra la méthode des bielles et tirant, méthode qu’apparemment te semble être nouvelle ( donc tu ne l' as jamais appris ) si faux me le confirmé . Et si le Moment est comme tu me dis la je te conseillerais de mettre une Poutre de redressement et la tu calculera la semelle avec l' effort normal uniquement par ailleurs je te pose une question tu saura comment calculer la poutre de redressement ? " si possible un schéma de Calcul pour me prouver que tu suit la discution depuis le début (juste un schéma de calcul pas + pas -) je vais faire une note de calcul explicite mais faudra me montrer que tu comprends ce donc je dis lien du document :http://fr.scribd.com/doc/37811648/ADETS-treillis-soude Cordialement
July 18, 201212 yr Author comment_68510 Bonsoir Dermaco , je suis tout a fais d' accord avec toi mais le souci est que si tu n' arrive pas a comprendre cette note de calcul je ne suis pas sur que tu comprendra la méthode des bielles et tirant, méthode qu’apparemment te semble être nouvelle ( donc tu ne l' as jamais appris ) si faux me le confirmé . Et si le Moment est comme tu me dis la je te conseillerais de mettre une Poutre de redressement et la tu calculera la semelle avec l' effort normal uniquement par ailleurs je te pose une question tu saura comment calculer la poutre de redressement ? " si possible un schéma de Calcul pour me prouver que tu suit la discution depuis le début (juste un schéma de calcul pas + pas -) je vais faire une note de calcul explicite mais faudra me montrer que tu comprends ce donc je dis lien du document :http://fr.scribd.com...-treillis-soude Cordialement Merci Mr Joseph_85 pour ta reponse. Il se trouve que l'ingenieur d'etude de ce cas de situation n'est pas moi! au risque de me repeter! j'assure la réalisation seulement. Le plan prevoit effectivement une poutre de redressement de coffrage (30x50) suivant les details que j'avait soigneusement joint dans mes precedents messages! et la dicution a eté lancé sur la base des propos de l'Ingenieur d'etude lequel a avancé l'idée d'une grande semelle sans poutre de redressement mais qu'il ignore le detail exacte de calcul. Les methodes de bielles et consoles pour le calcul des fondations! etant des cours administrés aux ingenieur ne me sont pas du tout etrangere! Revoir mes notes de cours pour comprendre est chose facile pour moi! mais avec un exemple explicite c'est mieux. Le cas d'une poutre de redressement a deja ete traité par l'Ingenieur d'etude " ci joint un schema explicite" J'oublie pas de te remercier pour le document joint "lequel ne s'ouvre pas d'ailleur!" mais je ne vois pas le rapport de la question de savoir si je sais calculer une poutre de redressement et loin de là celui du suivi du sujet alors que c'est moi meme qui ai lancé le debat ??? Tout se fait dans le respect Monsieur! ne prend pas la peine de repondre si tu glisse des insultes voilées! Personne ne sais tout. Au plaisir.Schema.pdf
July 18, 201212 yr comment_68519 Merci Mr Joseph_85 pour ta reponse. Il se trouve que l'ingenieur d'etude de ce cas de situation n'est pas moi! au risque de me repeter! j'assure la réalisation seulement. Le plan prevoit effectivement une poutre de redressement de coffrage (30x50) suivant les details que j'avait soigneusement joint dans mes precedents messages! et la dicution a eté lancé sur la base des propos de l'Ingenieur d'etude lequel a avancé l'idée d'une grande semelle sans poutre de redressement mais qu'il ignore le detail exacte de calcul. Les methodes de bielles et consoles pour le calcul des fondations! etant des cours administrés aux ingenieur ne me sont pas du tout etrangere! Revoir mes notes de cours pour comprendre est chose facile pour moi! mais avec un exemple explicite c'est mieux. Le cas d'une poutre de redressement a deja ete traité par l'Ingenieur d'etude " ci joint un schema explicite" J'oublie pas de te remercier pour le document joint "lequel ne s'ouvre pas d'ailleur!" mais je ne vois pas le rapport de la question de savoir si je sais calculer une poutre de redressement et loin de là celui du suivi du sujet alors que c'est moi meme qui ai lancé le debat ??? Tout se fait dans le respect Monsieur! ne prend pas la peine de repondre si tu glisse des insultes voilées! Personne ne sais tout. Au plaisir. Bonsoir Dermaco, Dommage que tu ai mal pris mes Propos loin de la et désole si cela vous a écoeuré je m' en excuse profondément . Revenons a Nos Moutons , déjà t' as pas répondu a ma question je demande le schéma statique de la poutre de redressement (la tu as Fourni des semelles avec des effort normaux , des sections d' aciers et une section de poutre ainsi que sont ferraillage entravée et en appuis ) je veux juste un schéma statique " je ne veux pas un calcul de détaillé de la poutre" juste le schéma et les efforts qui s' appliquent dessus ""car dans cette histoire de poutre de redressement le tout n' es pas de savoir calculé y a les dispositions constructives qui sont trés importante a respecté d' ou ma question sur le schéma statique "" et si je pose des questions je sais ou je veux aller et je sais ce que je veux te faire comprendre au faite je veux t' apprendre à Pécher comme tu l' as dis dans l' un de tes précédents message. pour le Document je lis sans problème chez moi c' est un lien scribd donc consultable uniquement en ligne ou tu peu télecharger le Fichier si t as un compte scribd voici un autre lien : http://www.adets.org...tions/livre.php la tu télécharge le Chapitre 3 Cordialement
July 20, 201212 yr comment_68549 bjr a tous s'il vous plait j'ai que la descente du charges et la semelle a un débord nul d'un coté dont on a un autre batiment et je veux calculer le moment mais je sais pas combien je vais donné a l'excentrement j'attend vos rep cé urgent merci d'avance
July 20, 201212 yr comment_68560 bjr a tous s'il vous plait j'ai que la descente du charges et la semelle a un débord nul d'un coté dont on a un autre batiment et je veux calculer le moment mais je sais pas combien je vais donné a l'excentrement j'attend vos rep cé urgent merci d'avance Bonjour , j' ai déja repondu a cette question précédemment, ci joint une suite de documentations de plus qui pourra vous aidez davantage par ailleurs vous y trouverez aussi les dispositions constructive Ps: Dorénavant c' est mieux de créer un autre sujet. Cordialement