July 20, 201212 yr comment_68561 bjr a tous s'il vous plait j'ai que la descente du charges et la semelle a un débord nul d'un coté dont on a un autre batiment et je veux calculer le moment mais je sais pas combien je vais donné a l'excentrement j'attend vos rep cé urgent merci d'avance Bonjour , j' ai déja repondu a cette question précédemment, ci joint une suite de documentations de plus qui pourra vous aidez davantage par ailleurs vous y trouverez aussi les dispositions constructive Ps: Dorénavant c' est mieux de créer un autre sujet. CordialementSemelle Excentrée - Cours de Béton Armé - UJF.pdfSemelle Excentrée - FBA.V2_ V. Davidovici.pdfSemelle Excentrée - Ouvrages en Béon Armé_ H. Renaud.pdf
July 21, 201212 yr comment_68569 bonjour je tien à vous remercier pour votre rep les fichiers sont trés intéressants dsl jé poster à l'autre page prsk j suis une nouvelle membre et je sai pa comment sa fonctionne
July 23, 201212 yr Author comment_68622 Bonsoir Dermaco, Dommage que tu ai mal pris mes Propos loin de la et désole si cela vous a écoeuré je m' en excuse profondément . Revenons a Nos Moutons , déjà t' as pas répondu a ma question je demande le schéma statique de la poutre de redressement (la tu as Fourni des semelles avec des effort normaux , des sections d' aciers et une section de poutre ainsi que sont ferraillage entravée et en appuis ) je veux juste un schéma statique " je ne veux pas un calcul de détaillé de la poutre" juste le schéma et les efforts qui s' appliquent dessus ""car dans cette histoire de poutre de redressement le tout n' es pas de savoir calculé y a les dispositions constructives qui sont trés importante a respecté d' ou ma question sur le schéma statique "" et si je pose des questions je sais ou je veux aller et je sais ce que je veux te faire comprendre au faite je veux t' apprendre à Pécher comme tu l' as dis dans l' un de tes précédents message. pour le Document je lis sans problème chez moi c' est un lien scribd donc consultable uniquement en ligne ou tu peu télecharger le Fichier si t as un compte scribd voici un autre lien : http://www.adets.org...tions/livre.php la tu télécharge le Chapitre 3 Cordialement Bonsoir Joseph_85 Je vois qu'on est entraint de tourner autour du pot sans grand interet pour ma part qui n'a toujour pas appris a pecher!!! Alors je vais inverser les rôles pour te mettre plus a l'aise dans ton souhait de m'apprendre a pecher! Question 01: Peut on dimensionner une semelle excentrée sans poutre de redressement ? Reponse 01 : Oui (d'apres vous). Question 02 : Poser un schema statique de votre choix et etudions le avec des etapes de calcul explicites. ( oubier completement les données de mon chantier ). Pour la documentation jointe a ton dernier message, tu remarque bien qu'on a pas parlé a aucun moment d'une semelle excentrée sans poutre de redressement!? Au plaisir.
July 23, 201212 yr comment_68624 Bonsoir Joseph_85 Je vois qu'on est entraint de tourner autour du pot sans grand interet pour ma part qui n'a toujour pas appris a pecher!!! Alors je vais inverser les rôles pour te mettre plus a l'aise dans ton souhait de m'apprendre a pecher! Question 01: Peut on dimensionner une semelle excentrée sans poutre de redressement ? Reponse 01 : Oui (d'apres vous). Question 02 : Poser un schema statique de votre choix et etudions le avec des etapes de calcul explicites. ( oubier completement les données de mon chantier ). Pour la documentation jointe a ton dernier message, tu remarque bien qu'on a pas parlé a aucun moment d'une semelle excentrée sans poutre de redressement!? Au plaisir. Bonsoir Demarco, T ' as Bien lu la Documentation ?? Cordialement
July 23, 201212 yr comment_68629 bonjour sans poutre de redressement la base de la semelle sera trés grande, un epoutre de redressement sera nécessaire dans ce cas. cordialement
July 23, 201212 yr comment_68635 On peut se dispenser de la poutre de redressement à condition de réduire l'excentricité ce qui revient à réduire la dimension de la semelle on optant pour une largeur de 3*a/2 tel que a est la dimension du poteau dans le sens de la dimension à imposer, puis l'autre dimension est à déduire en fonction du taux de travail du sol(contrainte admissible du sol).
April 30, 201410 yr comment_89036 bonjour, la semelle excentrique c'est une semelle on la fait a des raison de manque de l'espace si il y pas des efforts important.
May 25, 201410 yr comment_90146 slt à chaque fois que j'éssaye de m'inscrir ici ça passe pas!!meri de me guider :)
May 26, 201410 yr comment_90156 Bonjour, D'après vos hypothèses avec un effort excentré de 421 t et un moment de 23.254 t.m, il est préférable d'opter pour une poutre de redressement, je vous communique une application tirée du livre de Mr BELLAZOUGUI, mais toujours utile vous pourriez faire une estimation comparative (comme il vous a été recommandé précédemment). [attachment=5952:poutre de redressement.doc] Cordialement Document intéressant Edited May 26, 201410 yr by kharasana