Aller au contenu
  • Réponses 12
  • Vues 3.8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Pour moi incontestablement c'est Allplan pour coffrage et ferraillage en 2D ou 3D

• Je comprends la remarque de la notation polonaise inversée mais ça vaut pour le duo AutoCAD-AllPlan ou le duo AutoCAD-Revit. Revit est tout à fait performant en Structure en 3D en détail 2D. J'en veu

Messages recommandés

• 2 mois après...
  • 5 mois après...
  • 9 mois après...
  • 2 semaines après...
Posté(e)
comment_82946

bonjour,

Meme si ce sont de gars debauches de PTC (pro engineer, la rolls en mecanique) qui ont lancé revit, allplan reste le top du top en 3d et 2d, en architecture ou en ferraillages !

Posté(e)
comment_83043

bonjour,

L'utilisateur d'un logiciel fait bien plus que la qualité propre d'un logiciel selon moi.

Allplan est très bon effectivement. Je tourne aux quotidiens avec des projeteurs sous Allplan. Je vois quand même des choses assez bizarres. Exemple : Un plan de fondations qui fait apparaitre dans les murs coupés les portes, les ventilations hautes, etc. alors que l'on devrait couper dans le soubassement et voir uniquement l'impact des murs supérieures par un pochage.

J'ai l'impression que l'on peut mettre les calques que l'on veut dans une vue même si c'est pas BIM.

J'ai une préférence pour Revit qui me semble aller plus loin dans le BIM qu'Allplan selon moi.

En architecture, ArchiCAD se défend très bien et fait d'excellentes choses.

Posté(e)
comment_83100

bonjour,

Oui pour les coupures mal calees... C'est aussi la limite conception execution : on ne peut pas tout representer en 3d.

J'ai essayé un des premières version largement diffussee de Revit, et bien quand on a touché Allplan (avec formation et compréhension de sa philosophie), Y'a pas photo pour moi.

Pour nos amis ingénieurs, c'est comme comparer la "notation" polonaise inversée des calculatrices HP et les autres, un fois qu'on y a gouté, il est difficile de faire marché arrière.

A+

Posté(e)
comment_83103

Je comprends la remarque de la notation polonaise inversée mais ça vaut pour le duo AutoCAD-AllPlan ou le duo AutoCAD-Revit.

Revit est tout à fait performant en Structure en 3D en détail 2D. J'en veux pour preuve que tous les éditeurs de logiciels structure propose des passerelles entre Revit et leurs logiciels. (Tekla, Nemetschek, Graitec, Bentley, CSI, etc.) ce qui est pour un moi un très bon signe soulignant l'importance de Revit. Juste mon avis.

Posté(e)
comment_83107

bonjour,

Vous avez raison, j'exagere un peu pour la comparaison HP.

Pour ce qui est des passerelles entre revit et les autres logiciels comme argument, je pense que c'est oublier la force de frappe commerciale d'autodesk.

Surtout en tant qu ingenieur, j'attend toujours qu'on me me montre que la passerelle aller-RETOUR fonctionne sur des projets réels (autodesk ou autre), c'est à dire autre chose qu'un bâtiment industriel bien tramé.

A+

Rejoindre la discussion !

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…