Jump to content
  • Replies 4
  • Views 2.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

  • SpinalTap
    SpinalTap

    Bonjour, Apparemment votre lien pointe directement vers le site de l'université Lille 1. Sinon, au sein de Polytech Lille, il existe bien une section (GTGC) qui forme des ingénieurs en génie civil. D

  • Bonjour, Ce à quoi il faut faire attention dans ce master, c'est qu'il n'est pas affilié à l'école Polytech'Lille, Cependant, tous les cours et même le bureau de secrétariat sont dans l'école. Mai

Featured Replies

comment_68276

Bonjour,

Apparemment votre lien pointe directement vers le site de l'université Lille 1. Sinon, au sein de Polytech Lille, il existe bien une section (GTGC) qui forme des ingénieurs en génie civil. Depuis la réforme LMD, le diplôme d'ingénieur donne "automatiquement" un master. Ancien de Polytech, mais pas dans cette filière, je serai bien en peine de vous donner des informations détaillées sur le niveau de cette formation en particulier. Toutefois, d'après les échos que j'ai eu, l'insertion parait bonne. En fouillant parmi mes mails, j'ai retrouvé cette newsletter de l'association des ingénieurs Polytech Lille consacrée au département GTGC, qui pourra peut être vous donner quelques éléments:

http://www.lesingenieurs.net/#/article/le-saviez-vous-episode-6-les-40-ans-de-gtgc/13/05/2012/461

Sinon, l'école est plutôt sympa, et le campus aussi, avec pas mal d'activités (pas qu'universitaires...) à faire!

Bon courage à vous pour la suite

comment_68298

Bonjour,

Ce à quoi il faut faire attention dans ce master, c'est qu'il n'est pas affilié à l'école Polytech'Lille,

Cependant, tous les cours et même le bureau de secrétariat sont dans l'école. Mais c'est juste un emplacement de cours.

Le master Infrastructure en Génie Civil est alors un diplôme à l'université et pas un master dans une école d'ingénieurs.

L'école propose, elle, ses propres masters et sa propre formation.

La filière Géotechnique Génie Civil (GTGC) de l'école d'ingénieurs (différente du master Infrastructures) livre un diplôme d'ingénieur et est l'une des filières qui a une bonne connotation en termes de formation.

L'école propose aussi un parcours d'ingénieur génie civil en alternance, une formation encore différente.

A côté de cela il y a un master spécialisé à l'école du Génie de l'Eau, qui est payant comme tous les masters spécialisés en école d'ingénieurs.

Le master Infrastructure est lui un master indépendant, il est intéressant, avec peu de boulot par rapport à l'école, moins de pression et moins de quantités de cours. Le niveau des étudiants n'est pas aussi haut que celui de l'école Polytech'Lille, ce qui peut parfois être bien car on peut avoir facilement un bon dossier puisqu'il n'y a pas beaucoup de concurrence.

Bon courage.

  • Author
comment_68309

Merci pour ces informations,

mon école (privée) ici au Maroc nous propose de faire ce Master qui sera délocalisé ici au Maroc.

Donc en dernière année de notre parcourt ici nous feront les cours normaux (dispensé à notre école) en plus des cours du Master, pour avoir en fin de formation les deux diplômes. :rolleyes:

qu'en pensez vous?

  • 4 weeks later...
comment_69029

Bonjour,

De manière générale, si vous avez la possibilité de valider un double diplôme, qui sera reconnu au Maroc et en France, mon avis personnel est que vous ne devriez pas hésiter! Cela sera toujours plus facile de mener les deux diplômes en parralèle pendant que vous êtes étudiant que d'avoir plus tard à chercher des équivalences, passerelles... En plus, les masters sont reconnus au niveau européen, ce qui vous ouvre d'autant plus de portes.

Bon courage

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...