Jump to content
Posted
comment_68149

Bonjour mes amis!

J’étudie un hangar avec un pont roulant, et pour le modéliser j'ai utilisé le logiciel Robot.S'il vous plait est ce que quelqu'un peut me dire comment modéliser le pont roulant et est ce que les rails doivent figurer ou non ?? merci d'avance.

Vous trouverez ci-joint un plan de la structure!

j'attend vos réponses les amis :)

• Replies 3
  • Views 7.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• gerard demeusy
    gerard demeusy

bonjour, pour répondre a votre question,on ne tient pas compte du rail('type burbach)pour la modélisation. J'ai quelques remarques a formuler,je ne vois pas le chemin de roulement,d'autre part con

Posted Images

Featured Replies

comment_68150

Bonjour mes amis!

J’étudie un hangar avec un pont roulant, et pour le modéliser j'ai utilisé le logiciel Robot.S'il vous plait est ce que quelqu'un peut me dire comment modéliser le pont roulant et est ce que les rails doivent figurer ou non ?? merci d'avance.

Vous trouverez ci-joint un plan de la structure!

j'attend vos réponses les amis :)

bonjour,

pour répondre a votre question,on ne tient pas compte du rail('type burbach)pour la modélisation.

J'ai quelques remarques a formuler,je ne vois pas le chemin de roulement,d'autre part concernant votre pont roulant,je ne connais pas la charge nominale,mais néanmoins,vous dessinez deux sommiers de chaque coté de votre longeron de votre pont roulant,il faut disposer qu'un seul sommier,car dans votre système les réactions verticales ne sont pas égales(lors de la rotation des appuis)

cordialement

gérard demeusy

• Author
comment_68313

Bonjour !

Merci M Gérard pr votre réponse! pour la charge elle est de 5000 KG, et le chemin de roulement la charge se déplace horizontalement sur la poutre de roulement et logitudinalement par le biais du deplacement de la poutre sur les rails. veuillez voir le plan ci-joint!

Excusez moi , je suis encore débutant j'ai pas bien compris ( 'type burbach)!

Merci encore une fois pour votre aide M Gérard!

• 1 year later...
comment_90789

bonjour,

moi aussi je suis une débutante.et j'ai un projet un peu similaire une couverture en charpente métallique qui glisse sur des rails et elle sera déposer sur une structure gros oeuvre. alors je dois vérifier la stabilité de la couverture + structure GO. pour le pont roulant les charges que je vais ajouter sont seulement les charges verticales provenant de la couvertures ??  

merci infiniment d'avance

j'attend vos réponses :) :)