Jump to content
Posted
comment_68156

bonjour a vous tous je me présente je suis une étudiante en Génie civil académique , je viens d'avoir ma licence et je veux faire un master,j’hésite entre deux spécialités: Travaux public et Ingénierie de construction les deux me plaises, je suis fascinée parles ouvrages d'art et ces derniers temps on m'avait trop parlé de la construction des bâtiments, j'ai adoré aussi, que dois je faire ?

Merci a vous tous et bon après midi .

• Replies 10
  • Views 3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• abdeslam-brahim
    abdeslam-brahim

Bonjour et soyez la bien venue dans notre forum il faut tenir compte de l'éloignement et l'isolement des projet bâtiment: si ce n'est pas à l’intérieur des villes c'est à la périphérie, souvent pro

• bjrs tout le monde . à mon avis chère amie lynda c'est mieux de opter pour les ouvrages d'art puisque là où on peut degager nos competence contrairement au batiment qui a de calculs machinals . mer

• slt tous le monde .lynda j t souhaite que de reussite nchallah.merci

Featured Replies

comment_68165

Bonjour et soyez la bien venue dans notre forum

il faut tenir compte de l'éloignement et l'isolement des projet

1. bâtiment: si ce n'est pas à l’intérieur des villes c'est à la périphérie, souvent proche
  2. ouvrage d'art: souvent loin et dés fois c'est isolé (pont, barrage,...)

par contre dans les études.

• bâtiment: c'est quelque chose qui se répète
  • pont et autres : c'est l'art comme son nom l'indique

et le dernier mot revient à toi

comment_68187

bjrs tout le monde .

à mon avis chère amie lynda c'est mieux de opter pour les ouvrages d'art puisque là où on peut degager nos competence contrairement

au batiment qui a de calculs machinals .

merci.

• 3 weeks later...
comment_68756

salem

C'est vrais que le choix est difficile entre ces deux spécialités, les deux sont attirantes, mais je vais vous donner un petit apercu (d"aprés ma petite expérience). Pour les Bâtiments vous allez étudier que des bâtiments comme structure et donc vous allez approfondir dans ce domaine de construction, vous allez etudier des structures en BA B précontraint (même s'il est utilisé beaucoup plus en travaux public) et charpente métallique que vous allez pas les voire en Travaux public (sauf en ponts métalliques comme chapitre), bien sur avec d'autre modules... Dans les travaux public vous allez beaucoup diversifier, il y a les ponts, les routes, les tunnels, les ports, les chemins des fer... en plus les bâtiments qui vont être étudié en beton armé.. D'une part c'est très intéressant d'avoir tous ces domaines, mais il faut penser qu'il faut du temps et beaucoup d'efforts pour acquérir tous ça. Et franchement, étudier les travaux public c'est vraiment géniale, vous sentez vraiment que vous étudiez le génie civil!! Et en fin c'est à vous le choix..

Et bonne chance à vous tt.