Jump to content

Featured Replies

Posted
comment_68173

Bonjour,

je suis nouveau dans l'utilisation de Cype pour le calcul de structure. J'ai réalisé mon dessin sur AutoCad. Je voudrais savoir s'il y a un type (polyline, line, ..) spécifique à respecter pour les lignes du dessins?

Est-ce qu'il y a des principes à respecter ou n'importe fichier de dessin (dxf ou dwg) peut être utilisé dans Cype?

Quel est l'utilité des Points fixes placés dans les exemples retrouvés intégrés dans Cype? Ont-ils été placés par hasard ou il y a des règles à respecter?

Merci de votre aide.

A bientot...

• 1 month later...
comment_69475

vous pouvez utiliser des fichiers dxf ou dwg ce qui vous permettra d'accrocher ce dessin pour modéliser dans cypecad. attention, on m'évoque (je n'ai pas vérifié), que problème de lecture avec Autocad v2013, on s'assurera d'enregistrer le plan en version antérieure, le temps que ce problème (s'il existe) soit résolu

lors de la gestion des fonds de plan, il faut effectivement faire attention à 'lire' une cote pour ajuster l'échelle, et à fixer correctement le point fixe par vue (souvent une vue par étage), de manière à avoir le même 'point d'empilement'. par exemple l'intersection d'une façade et d'un refend encadrant une cage d'escalier: on aura ainsi un point fixe commun à toutes les vues.

en effet, la modélisation se fait ensuite étage par étage, et il convient d'avoir superposé précisément les vue rdc, étages... de façon à ce que tout plombe!

à bientot

• 1 year later...
comment_89505

bonjour,

je suis debutante en cypecad j'aimerai bien savoir si qq1 peut m'expliquer comment je peux changer le point d'empilement  merci d'avance 

• 2 weeks later...