Jump to content
Posted
comment_68182

Bonjour

Pour une plateforme provisoire de chantier, je connais la CBR (disons CBR=15).

Qu'elle est la methode pour connaitre à partir de cette valeur, la contrainte admissible (daN/cm2) sur cette plateforme ?

Cordialement

• Replies 9
  • Views 2.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• bonjour, le CBR est un indice important en géotechnique routière. il sert essentiellement au dimensionnement des structures de chaussée. une variante de cet indice appelée IPI (indic portant

Featured Replies

comment_153883

J'ai le Memey probleme j'ai fait une essais on situ de penetrometre dynamique,je connais pour lé moment lé CBR qui est de 60% mais je Désiré connaitre lam contraite admissible.comment dois-je proceder?

comment_153887

bonjour,

le CBR est un indice important en géotechnique routière. il sert essentiellement au dimensionnement des structures de chaussée.

une variante de cet indice appelée IPI (indic portant immédiat) donne une idée sur la circulation possible sur le chantier.

il n'y a pas de corrélation entre capacité portante et CBR.

A+

comment_153904
Le 05/07/2012 à 17:24, Ceday a dit :

Pour une plateforme provisoire de chantier, je connais la CBR (disons CBR=15).

bonjour,

a quel usage est destinée la plateforme?

A+

• Expert
comment_153909
Le 21/12/2021 à 22:40, NTISINZIRA Lambert a dit :

J'ai le Memey probleme j'ai fait une essais on situ de penetrometre dynamique,je connais pour lé moment lé CBR qui est de 60% mais je Désiré connaitre lam contraite admissible.comment dois-je proceder?

Bonjour,

A l'école les profs n'hesitaient pas à dire aux débutants ou aux élèves , lorsqu'on veut apprendre, ils faut poser des questions et  il n 'y a pas de question bête. 

Néanmoins,  je te conseille de soigner ton orthographe. Tu auras toujours des réponses. ( les réponses précédentes sont intéressantes)

Cordialement.