Jump to content
Posted
comment_68183

Bonjour

Pour une plateforme provisoire de chantier, je connais la valeur du CBR (disons CBR=15).

Qu'elle est la methode pour connaitre à partir de cette valeur, la contrainte admissible (daN/cm2) sur cette plateforme ?

Cordialement

• Replies 5
  • Views 4.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• VOIR FICHIER CI JOINT

• abdelmalek_ehtp
    abdelmalek_ehtp

Salam, Je crois que dans ce cas tu as besoin de l'essai de plaque et non pas du CBR...

• Bonjour,  je crois que pour calculer la contrainte admissible avec une valeur connue de CBR 15% , la méthode simple est; CBR%=contrainte admissible / y(coefficient du sol sur chantier)

Posted Images

Featured Replies

• Author
comment_68188

Bonsoir Iap 2020,

Je connais ce document, ma problematique est que cette plateforme n'est pas pour des poids lourds mais de la manutention par grue de materiels lourds. De ce fait je ne peux pas donner de valeur à "N"

Je cherche la contrainte admissible de la plateforme pour savoir comment entreposer mes materiels lourds dessus

Cordialement

• 3 years later...
comment_102372

Bonjour,

je crois que pour calculer la contrainte admissible avec une valeur connue de CBR 15% , la méthode simple est;

CBR%=contrainte admissible / y(coefficient du sol sur chantier)

23 pour sol rajoute de renforcement et 30 pour sols non perturbée .

example constraint admissible pour CBR 15%;

CONTRAINTE ADMISSIBLE DU SOL= 15% X 23 

POUR QUI EST INTERESSE JE TRANSMETREZ LA REFERENCE DU LIVRE QUI EST EN ANGLAIS DESOLE

• 4 years later...