Aller au contenu
Posté(e)
comment_68195

Bonjour à tous,

Je dois dimensionner les fondations d'un bâtiment industriel localisé en Algérie. Mon problème c'est que je ne connais pas le règlement Algérien. Quelqu'un pourrait-il me dire quel est le règlement en vigeur en Algérie? Est-ce que je peux appliquer l'eurocode 8? Et est-ce que les classes d'exposition et de résistance du béton sont les mêmes?

Merci d'avance pour toutes les infos que vous pourrez me donner.

• Réponses 6
  • Vues 4.3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• bonjour a vous le réglement en vigueur en algérie c'est le RPA 99 modifrié en 2003 pour le dimensionnement des fondations lire le chapitre 10 (page 104) RPA 99 V 2003.pdf

• abdeslam-brahim
    abdeslam-brahim

Bonjour la réglementation algérienne : RPA99/ version2033: étude sismique RNV99 : charge neige et vent CBA93: calcul béton armé CCM97: construction métallique BC 2.2 :charges permanentes et charg

• il y a aussi le DTR BC 2.331 - Régles de calcul des fondations superficielles ............................................... bon courage

recommended_posts

comment_68242

Bonjour

la réglementation algérienne :

1. RPA99/ version2033: étude sismique
  2. RNV99 : charge neige et vent
  3. CBA93: calcul béton armé
  4. CCM97: construction métallique
  5. BC 2.2 :charges permanentes et charges d'exploitations
  • 2 semaines après...
  • Auteur
comment_68499

Bonjour,

Je ne parviens pas à touver les règles CBA 93 et le DTR BC 2.331, auriez-vous un site internet ou autre ou je pourrais les trouver.

Merci d'avance

• 2 ans après...