Posted July 6, 201212 yr comment_68207 Bonjour, Après l'analyse d'un modèle sous Arche ossature et au passage à la phase de calcul, une erreur s'affiche : "Erreur 2007: erreur de calcul relative au modèle". Cette erreur s'affiche dans le calcul en sismique mais pas en descente de charge traditionnelle. Sachant que les éléments surfaciques sont modélisés en maillage en coque avec report de charge en ligne de rupture pour les dalles. Merci.
July 6, 201212 yr Expert comment_68214 Il faut corriger les planchers en élément finis sous arche ossature et non lignes de rupture. Le solveur d'effel est appelé il me semble pour réaliser le calcul sismique. Le modèle doit être tout en éléments finis et non un mixte EF/lignes de rupture. A tester.
July 6, 201212 yr comment_68215 salut Nikita veuillez nous partage ta modelisation pour voir les choses merci
July 9, 201212 yr Author comment_68284 Merci canartik et submarine2012, en effet, j'ai testé le modèle avec report EF pour les dalles, mais cela ne change pas l'erreur.
July 10, 201212 yr Author comment_68303 L'erreur peut provenir de la tolérance de maillage. Afin de remédier à cela, il suffit de fusionner le modèle avant de le lancer.
February 10, 20213 yr comment_147853 Le 10/07/2012 à 12:32, Nikita a dit : L'erreur peut provenir de la tolérance de maillage. Afin de remédier à cela, il suffit de fusionner le modèle avant de le lancer. Merci la réponse m'a bien aidé ! tu m'as évité de m'arracher le peu de cheveux qui me reste !! merci beucoup