Jump to content
Posted
comment_68207

Bonjour,

Après l'analyse d'un modèle sous Arche ossature et au passage à la phase de calcul, une erreur s'affiche : "Erreur 2007: erreur de calcul relative au modèle".

Cette erreur s'affiche dans le calcul en sismique mais pas en descente de charge traditionnelle.

Sachant que les éléments surfaciques sont modélisés en maillage en coque avec report de charge en ligne de rupture pour les dalles.

Merci.

• Replies 5
  • Views 5.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Il faut corriger les planchers en élément finis sous arche ossature et non lignes de rupture. Le solveur d'effel est appelé il me semble pour réaliser le calcul sismique. Le modèle doit être tout en é

• submarine2012
    submarine2012

salut Nikita veuillez nous partage ta modelisation pour voir les choses merci

Featured Replies

• Expert
comment_68214

Il faut corriger les planchers en élément finis sous arche ossature et non lignes de rupture. Le solveur d'effel est appelé il me semble pour réaliser le calcul sismique. Le modèle doit être tout en éléments finis et non un mixte EF/lignes de rupture.

A tester.

• 8 years later...
comment_147853
Le 10/07/2012 à 12:32, Nikita a dit :

L'erreur peut provenir de la tolérance de maillage.

Afin de remédier à cela, il suffit de fusionner le modèle avant de le lancer.

Merci la réponse m'a bien aidé !

tu m'as évité de m'arracher le peu de cheveux qui me reste !!

merci beucoup