Posted July 10, 201212 yr comment_68312 Bonjour, Le logiciel Advance Design propose des solutions de ferraillage, pourtant quand je sélectionne un voile, la liste des solutions est vide ce qui 'est pas le cas quand je sélectionne un poteau. Est-ce qu'en effet est-il possible de ferrailler un voile sous Advance Design ? Merci.
July 10, 201212 yr Expert comment_68314 Si le ferraillage est calculé pour les poteaux alors il l'est également pour les voiles à moins que vous ayez décoché le calcul des aciers pour les voiles, mais par défaut il calcul les voiles. Il y a également dans la barre d'outils les résultats d'aciers pour els filaires et un autre pour les surfaciques. Le mieux est de passer par les paramètres de résultats. Raccourci : Alt + Z
July 10, 201212 yr Author comment_68316 Merci d'avoir répondu, en effet, pour les poteaux, les choix de ferraillage s'affichent mais je ne peux pas les sélectionner (le bouton "suivant" dans la boîte de dialogue des solutions de ferraillage est désactivé). A la sélection de tout autre élément, aucune solution de ferraillage ne s'affiche. Dans les deux cas, je n'est alors pas accès aux solutions de ferraillage.
July 26, 201212 yr Author comment_68736 L'option des solutions de ferraillage est destinée au dessin de coffrage en liaison avec Advance Concrete et non au calcul de ferraillage.