- Réponses 3
- Vues 3.2k
- Créé
- Dernière réponse
Jours populaires
Messages populaires
-
Bonjour Vous devez "combiner" les contraintes en utilisant Von Mises. De plus vous devez effectuer des vérifications d'instabilité locales voir globales de votre structure : flambement, déversemen
-
Il vaut mieux vérifier les éléments en terme d'efforts qu'en terme de contraintes, c'est plus dans l'esprit de l'Eurocode 3.
-
@ Keuj84 : J'ai calculé la valeur du flambement dans les poteaux et elles sont inférieurs à la limite, pour ce qui est des imperfections et des deversement et effets du second ordre venant de construc
Bonjour j'ai besoin d'une confirmation vis a vis du dimensionnement de ma structure.
Celle ci est en acier S 235 avec un module d'élasticité de 210 000 MPA.
Pour validé celle ci j'ai déterminer via un logiciel (Robot) les contrainte max que voici:
Contrainte normale: 170 MPA
Contrainte en flexion sur Y: 99 MPA
Contrainte en flexion sur Z: 130 MPA
Cisaillement sur Y: 1.8 MPA
Cisaillement sur Z: 20 MPA
Ma question: Si aucune contrainte ne dépassent la valeur max de l'elasticité du matériau a savoir 210 MPA
la structure est elle valide ou bien faut t'il combiné de facon particulière les differentes contraintes avant de validé la structure.
Pour moi chaque contrainte est inférieur a 210 MPA donc la structure est valide, en attente de vos avis je vous remercie !