Chocobo Posté(e) le 11 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2012 Bonjour j'ai besoin d'une confirmation vis a vis du dimensionnement de ma structure. Celle ci est en acier S 235 avec un module d'élasticité de 210 000 MPA. Pour validé celle ci j'ai déterminer via un logiciel (Robot) les contrainte max que voici: Contrainte normale: 170 MPA Contrainte en flexion sur Y: 99 MPA Contrainte en flexion sur Z: 130 MPA Cisaillement sur Y: 1.8 MPA Cisaillement sur Z: 20 MPA Ma question: Si aucune contrainte ne dépassent la valeur max de l'elasticité du matériau a savoir 210 MPA la structure est elle valide ou bien faut t'il combiné de facon particulière les differentes contraintes avant de validé la structure. Pour moi chaque contrainte est inférieur a 210 MPA donc la structure est valide, en attente de vos avis je vous remercie ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keuj84 Posté(e) le 12 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2012 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plancoet Posté(e) le 12 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2012 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chocobo Posté(e) le 13 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2012 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés