Nikita Posté(e) le 13 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2012 Bonjour, Je souhaite calculer à la main les sollicitations dans chaque voile d'un bâtiment contreventé par des voiles en béton armé sous action sismique. C'est-à-dire, j'ai fait un modèle brochette équivalent à mon bâtiment, et j'ai récupéré les efforts appliqués sur chaque étage avec la méthode statique équivalente. A ce stade, les efforts sont sensés être répartis au prorata des inerties des voiles, donc pour les voiles qui sont en contact avec le mur pignon (là où arrive la charge sismique), je comprends un peu, mais quand on a plusieurs voiles disposés un peu partout dans le bâtiment, et qu'on a des refends et des murs en façades, comment trouver la sollicitation de chaque voile, la dalle aussi transfère les efforts sismiques, comment sont ils répartis? Les transferts se font aussi verticalement vers l'étage inférieur... Bref, je serai intéressée par un exemple de calcul à la main calculant les différentes sollicitations pour les voiles d'un bâtiment. Merci d'avance. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GUISSET Posté(e) le 13 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2012 (modifié) Modifié le 13 juillet 2012 par GUISSET 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikita Posté(e) le 26 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2012 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GUISSET Posté(e) le 26 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2012 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bentafat_rachid Posté(e) le 29 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2012 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikita Posté(e) le 11 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2012 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GUISSET Posté(e) le 29 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2012 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerard demeusy Posté(e) le 29 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2012 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bentafat_rachid Posté(e) le 29 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2012 (modifié) Modifié le 29 août 2012 par bentafat_rachid 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nabil Hadouchi Posté(e) le 18 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2012 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés