Jump to content
Posted
comment_68422

bsr , tt le monde

j'ai besoin d'un doc concernant le calcul de ferraillage de pieu circulaire (mon cas pieu battu moulé)

c'est urgent

merci d'avance :)

• Replies 4
  • Views 2.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

comment_68431

Bonjour

le calcul des ferraillage des pieux se fait comme un calcul d'une poutre en console, qui repose sur des appuis (appui élastique du sol), tu détermine le moment maximum et aprés tu déduit ton ferraillage, si tu as accès a robot structure tu modélise ta poutre en prenant les caractéristiques de sols (calcul de kz coefficient réaction élastique) et dela tu fait un calcul béton d'une poutre

cordialement

• 1 month later...
  • Author
comment_69540

bonsoir,

mon cas d’étude, c'est le calcul béton armé des pieux supportant un batiment d'usage habitation

si le pieu étudié est ancré dans le substratum résistant , est ce que le calcul des ferraillage des pieux se fait comme un calcul d'une poutre encastrée??

c'est urgent j'ai besoin d'un coup de main

merci d'avance

• Expert
comment_69552

Bonjour,

Votre description n'est pas très claire.

Votre pieu est intégralement en béton armé et préfabriqué avant d'être mis en place par battage ou le béton est coulé en place dans une cavité réalisée par un engin.

Dans le premier cas, un encastrement dans le substratum me parait peu probable