Jump to content
  • Replies 7
  • Views 1.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Floyd-Ing
    Floyd-Ing

Bonjour le calcul des nombres des barres dépend de la section d'armatures que t'a trouver , As / ml ; de la tu choisit les diamètres des barres a prendre et tu déduit leur nombre par metre linéair

• Bonjour, alors là c'est toute la théorie du béton armée que tu veut. Tout dépend du type de la section que tu as ( comprimée, fléchie...) je te conseil de te refferer au BAEL et au cours et applicati

• baggaoussama
    baggaoussama

daccrod envoi moi les documents necessaire merci d avance

Featured Replies

comment_68428

Bonjour, alors là c'est toute la théorie du béton armée que tu veut.

Tout dépend du type de la section que tu as ( comprimée, fléchie...) je te conseil de te refferer au BAEL et au cours et applications,

fait moi signe si tu as besoin de documents

comment_68432

Bonjour

le calcul des nombres des barres dépend de la section d'armatures que t'a trouver , As / ml ; de la tu choisit les diamètres des barres a prendre et tu déduit leur nombre par metre linéaire

par contre ta question est vraiment vague.

cordialement

• Author
comment_68434

une poutre de section 30 par 30 et de porté de 4m par exemple apres le calul j ai trouvé une section d acier de 3 cm² comment je peut determiné le nombre des barres maximale (6HA8, 4HA10,3Ha12)

j espere que ma question soi claire

• 2 years later...
comment_94943

bonjour,

tu as trouvé la section d'acier calculée 3cm2 mais tu dois utiliser la section reelle c'est 6.79 cm2  c'est le projeteur  qui doit choisir une section reelle pour eviet toutes les risques.