Jump to content
Posted
comment_68536

Salam

je fait la modélisation sur RSA d'un batiment R+0

G=6.85KPA

Q+1KPA

PP=30*45

PS=30*40

POTEAU 30*30

et ça me donne des valeurs de moments trop grands exemple M appui=0.22MN :wacko:

Help please

• Replies 10
  • Views 1.8k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Bonjour, l ordre de grandeur parait convenable : 3 ° file et travée centrale : qELU = 1.35x3082 + 1.5x450 = 4836 kg/m moment isostatique : Mo = 4836x6.6²/8 = 26332 mkg vérification : 2

Featured Replies

comment_68539

Une petite formule rdm d une poutre continue sur plusieurs appui et hop ! Vous verifiez directement si vos moments sont vraiment trop "deconnants" enfin trop grand ou pas .

Cdt

comment_68548

Bonjour,

l ordre de grandeur parait convenable :

3 ° file et travée centrale : qELU = 1.35x3082 + 1.5x450 = 4836 kg/m

moment isostatique : Mo = 4836x6.6²/8 = 26332 mkg

vérification : 20000 + 9000 = 29000 mkg > 26332

conseil : pour du béton armé, il faudrait redistribuer.

salutations

comment_68598

Bonjour, que voulez vous dire par "ordre de grandeur" j'ai vu dans un article ou l'auteur a voulu modélisé une structure il a passé en 2D pour vérifier l'ordre de grandeur avant de la modélisée en 3D???? je veux comprendre c'est quoi un ordre de grandeur????

comment_68613

Un ordre de grandeur c est une echelle de resultats previsibles ou coherents.

Par exemple dans un modele si vous trouvez un moment enorme de 15 MN.m vous devez vous rendre compte si c est vraisemblable ou non. Si c est une panne support de couverture ou une poutre de tres faible portée avec peu de charges dessus, vous vous rendez bien compte qu un moment aussi grand n est pas possible, vous vous attendez plutot a un moment de 15 KN.m par exemple.

C est ca un ordre de grandeur

Cordialement

comment_68620

Bonjour, que voulez vous dire par "ordre de grandeur" j'ai vu dans un article ou l'auteur a voulu modélisé une structure il a passé en 2D pour vérifier l'ordre de grandeur avant de la modélisée en 3D???? je veux comprendre c'est quoi un ordre de grandeur????

Merci Keuj ... à quoi se référer pour déterminer ces grandeurs?????

comment_68644

On se refere a des modeles simplifiés par exemple des poutres sur 2 ou 3 appuis avec chargement linéaire ou ponctuel, avec des formulaires vous trouvez tres rapidement l orde de grandeur des moments dans votre poutre. Vous pouvez ainsi verifier facilement dans votre modele initial si vos valeurs sont coherentes..

Cordialement

comment_68654

On se refere a des modeles simplifiés par exemple des poutres sur 2 ou 3 appuis avec chargement linéaire ou ponctuel, avec des formulaires vous trouvez tres rapidement l orde de grandeur des moments dans votre poutre. Vous pouvez ainsi verifier facilement dans votre modele initial si vos valeurs sont coherentes..

Cordialement

merci mon ami

• Author
comment_68655

Salam

Merci pour vos réponses moi je crois tjrs que le moment est énorme vu la section d'acier qui en résulte 19cm^2 et ce n'est qu'un plancher de terrasse??

• 2 weeks later...
comment_68865

Au niveau des charges : êtes vous sur des valeurs ? ---> vérifier deja au niveau des descentes de charges que votre somme correspond bien à ce que vous attendez.

vous avez 685 kg/m² de charge permanente. cela me semble beaucoup pour une toiture terrasse.

Si vous avez des portiques de stabilité, pourquoi encastrez vous les pieds ???