Posted July 22, 201212 yr comment_68593 salut , j'ai un petit probleme avec le theoreme de barré je n'arrive pas a comprendre bien ses principes si qlq'un a une idée sur cet théoreme ou bien un document priere de le diffuser . ce théoreme est ce qu'il donne le moment en appui ou en travée? parceque je vais étudie le cas de poutre de roulement et il me faut calculer les moment en appui et en travée et je sai pa comment utilisé cet théoreme pour calculer ces moments et grand merci pour tous
July 23, 201212 yr comment_68625 c'est simple, il faut placer le barycentre des charges au milieu de la travée.
July 24, 201212 yr Expert comment_68662 Bonjour, A ma connaissance, le théorème de Barré s'applique pour une poutre droite isostatique sur appuis simples et non pour une poutre continue. Vous pouvez utiliser: -un logiciel qui calcule les enveloppes sous charges roulantes -un logiciel qui calcule les moments et tranchants sous des cas de charges fixes, dans ce cas vous décrivez plusieurs cas de charges en déplaçant vos charges de 1/10ème ou 1/20ème de travée et vous recherchez les valeurs extrèmes. -un logiciel qui calcule les lignes d'influence et vous recherchez la position la plus défavorable du chargement