Posted July 25, 201212 yr comment_68707 Bonjour, Je suis entrain de travailler sur une station de pompage enterrée,j'ai modélisé les voiles et là je dois appliquer la charge de la poussée des terres qui vaut : Ps(h) = K.d.h K=0.333 coefficient de poussée du sol d=2.4 T/m^3 densité du sol h=profondeur de l'action Je ne sais pas comment on modélise ça sur robot , j'ai essayé en considérant les terres comment un liquide et donc c'est une pression hydrostatique mais ça ne s'applique pas. De l'aide s'il vous plait.
July 25, 201212 yr comment_68718 salut, vous cliquez dans la barre de menu sur chargement et tu descends en bas jusqu’à AUTRES CHARGEMENT et là il y a CHARGEMENT PAR SOL en suite tu choisies ton type sol et paramètres nécessaires
August 26, 201212 yr comment_69420 Bonjour ; Je vous conseillé de reverifier votre formule de la poussée de terres ,tout depend de type de l'ouvrage ; 1- Mur de soutenement 2- voile enterré avec plancher en plus si votre ouvrage situé en zone sismique ,il faut pense a calculé votre poussée dynamique (formule de PS92) bon courage