Jump to content
Posted
comment_68776

salam mes amies et RAMADAN Karim

Ce que signifie ce message " l'épaisseur variable de l’élément négative ou nul " j'ai entrain de étudier un bâti avec un plancher corps creux 16+4 quand j'ai vérifier la structure ce message sort , donc j'ai l'ai supprimer tous les panneaux et refaire modéliser, je ne sais que faire , après vérification ca marche pas malheureusement le même problème , je pense tout avoir essayé et je m'en remets a vous aider moi je vous supplie , Merci de vos aides

• Replies 14
  • Views 6.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• comment vous dites ça épaisseur insuffisante?? la hauteur de plancher dépendent de la portée des poutrelles ,l'axe entre ces poutrelles est de 60cm , ht supérieur Lmax /22.5 avec L : longueur de la

• bonjour,, l'épaisseur du plancher et donc la hauteur des poutrelles se pré-dimensionnent comme les autres poutres c'est à dire en prenant une fraction de la longueur libre. dans le BAEL , je

Featured Replies

comment_94613

bonjour,

bonjour,

le problem c'est dans le predimentionnement , il faut savoir que Lx la plus grande que tu doit prendre ce n'est pas celle des poutre principale mais des poutre secondaire (chainage )  puisque quand vous posé os poutrelle elle se repose sur les poutre donc la porte c'est du chainage pas des poutre

• 3 years later...
comment_124654
Le 05/08/2012 à 00:05, Haythem 1988 a dit :

bns nadjma, :) je la connais la règle de prédimmensionnement des planchers en poutrelle.. je voulais dire que peu être que tu t'es trompé sur l'épaisseur de ton plancher: peut être que la portée des poutrelles excède les 450cm. vous voyez ce que je voulais dire??? ;)

Bonjour, concernant les formules du pré dimensionnement utilisées pour les planchers et les poutres, j'arrive pas à trouver leur source exacte d'oü viennent elles, c'est à dire quelle est l'article exacte qui en parle dans le règlement du BAEL, svp aidez moi à avoir cette information. 

comment_124664

bonjour,,

l'épaisseur du plancher et donc la hauteur des poutrelles se pré-dimensionnent comme les autres poutres c'est à dire en prenant une fraction de la longueur libre.

dans le BAEL , je ne sais pas quel est l'article mais il est dit que si on prend une hauteur supérieure ou égale à L/22.5 on est dispensé de procéder au calcul de la flèche ( la condition de flèche est systématiquement vérifiée).cherche donc dans "calcul de la flèche" ou "flèche admissible"

OuAllahou A3lam

A+

comment_124672
il y a 59 minutes, FRIDJALI a dit :

bonjour,,

l'épaisseur du plancher et donc la hauteur des poutrelles se pré-dimensionnent comme les autres poutres c'est à dire en prenant une fraction de la longueur libre.

dans le BAEL , je ne sais pas quel est l'article mais il est dit que si on prend une hauteur supérieure ou égale à L/22.5 on est dispensé de procéder au calcul de la flèche ( la condition de flèche est systématiquement vérifiée).cherche donc dans "calcul de la flèche" ou "flèche admissible"

OuAllahou A3lam

A+

Bien compris, je vous remercie vivement.