Jump to content
Posted
comment_68776

salam mes amies et RAMADAN Karim

Ce que signifie ce message " l'épaisseur variable de l’élément négative ou nul " j'ai entrain de étudier un bâti avec un plancher corps creux 16+4 quand j'ai vérifier la structure ce message sort , donc j'ai l'ai supprimer tous les panneaux et refaire modéliser, je ne sais que faire , après vérification ca marche pas malheureusement le même problème , je pense tout avoir essayé et je m'en remets a vous aider moi je vous supplie , Merci de vos aides

• Replies 14
  • Views 6.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• comment vous dites ça épaisseur insuffisante?? la hauteur de plancher dépendent de la portée des poutrelles ,l'axe entre ces poutrelles est de 60cm , ht supérieur Lmax /22.5 avec L : longueur de la

• bonjour,, l'épaisseur du plancher et donc la hauteur des poutrelles se pré-dimensionnent comme les autres poutres c'est à dire en prenant une fraction de la longueur libre. dans le BAEL , je

Featured Replies

• Author
comment_68786

comment vous dites ça épaisseur insuffisante?? :o la hauteur de plancher dépendent de la portée des poutrelles ,l'axe entre ces poutrelles est de 60cm , ht supérieur Lmax /22.5 avec L : longueur de la poutre entre nu d'appuie . :)

comment_68788

je te conseil de refaire toute ta note de calcu parceque des fois les logiciels beugent, ca m'est déja arrivé alors que toutes les données que j'avais injécté étaient bonnes(mais moi c'etait un problreme avec la periode), donc essaye de créer un nouveau modél si tu es vraiment sur de tes données,alors c'est juste un probleme informatique :rolleyes:

comment_68971

bns nadjma, :) je la connais la règle de prédimmensionnement des planchers en poutrelle.. je voulais dire que peu être que tu t'es trompé sur l'épaisseur de ton plancher: peut être que la portée des poutrelles excède les 450cm. vous voyez ce que je voulais dire??? ;)

comment_69113

Je pense que la solution c'est de faire le dimensionnement des nervures des corps creux à part et de faire le dimensionnement de te structureà part. Pour le dimensionnement de ta structure il sufit tout simplement de faire une correspondance du couple épaisseur-Charge d'une dalle pleine avec ta dalle en corps creux et de faire porter ta dalle en un seul sens suivant le sens des nervures.

• 1 year later...