Posted July 29, 201212 yr comment_68800 Bonjour à tous, Je voudrais savoir ce que s'est, un plan VRD ? Comment le dessine t-on ? J'immagine que ce plan regroupe toutes les infrastrusture VRD sur le site comment obtenir les renseignement d'aide au dessin ? Quels sont les logiciels qui permettent de faire ce plan ? (Est - ce Autocad, ou ....) Merci à tous
July 29, 201212 yr comment_68804 un plan de vrd est un plan de voirie ou d'aep ou d'assinissement ou d'eclerage publique. tu le fait avec autocad ou covadis ou mensura ou civil 3d ou dkmetre
July 31, 201212 yr Author comment_68843 Bonjour Mon problème est de savoir les documents dont e sert pour réaliser les plan VRD. Est ce quon se sert d'un EXTRAIT TOPO ou d'un PLAN DE MASSE ou d'un PLAN DE SITUATION ... de quel document se sert t-on pour réaliser un plan VRD. Quelles sont les étapes à suivre pour réaliser un bon plan VRD. As tu en idée, des documents sur le net qui pourraient m'aider, si je devais faire un plan VRD ? Si je devais apprendre à des apprenants à faire un plan VRD, par quoi devrais-je commencer ? De quoi devrais-je leur parler ? Il faut dire déjà qu'avec les apprenant, nous parlons de calcul d'assainissement avec dimensionnement des caniveaux d'eau usée avec la méthode rationnelle et la méthode superficielle (Dis moi si je suis déjà dans les calculs qui aboutissent à la réalisation du plan VRD - avec la méthode superficielle et la méthode rationnelle- ?) Merci de ta contribution