Jump to content

Featured Replies

Posted
comment_68800

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir ce que s'est, un plan VRD ? Comment le dessine t-on ?

J'immagine que ce plan regroupe toutes les infrastrusture VRD sur le site comment obtenir les renseignement d'aide au dessin ?

Quels sont les logiciels qui permettent de faire ce plan ? (Est - ce Autocad, ou ....)

Merci à tous

• Author
comment_68843

Bonjour

Mon problème est de savoir les documents dont e sert pour réaliser les plan VRD. Est ce quon se sert d'un EXTRAIT TOPO ou d'un PLAN DE MASSE ou d'un PLAN DE SITUATION ... de quel document se sert t-on pour réaliser un plan VRD. Quelles sont les étapes à suivre pour réaliser un bon plan VRD.

As tu en idée, des documents sur le net qui pourraient m'aider, si je devais faire un plan VRD ? Si je devais apprendre à des apprenants à faire un plan VRD, par quoi devrais-je commencer ? De quoi devrais-je leur parler ?

Il faut dire déjà qu'avec les apprenant, nous parlons de calcul d'assainissement avec dimensionnement des caniveaux d'eau usée avec la méthode rationnelle et la méthode superficielle (Dis moi si je suis déjà dans les calculs qui aboutissent à la réalisation du plan VRD - avec la méthode superficielle et la méthode rationnelle- ?)

Merci de ta contribution

• 4 months later...