Posted July 29, 201212 yr comment_68801 Bonjour à tous, Quels les éléments qui me permettent de concevoir et faire un plan VRD? Merci à tous
July 30, 201212 yr comment_68813 Bonjour, Pour faire des plans de VRD (voirie et réseaux divers),tu dois avoir les infos sur la structure de la voirie, l'égouttage, la tranchée avec tout tes réseaux (eau,gaz,téléphone, electricité,...) Donc tu devras faire un plan terrier,profil en long,profil en travers tout 10 ou 20m,profil en travers type,détails des chambres de visite et autres,les coordonnées d'implantation (GPS). Courage
July 31, 201212 yr Author comment_68821 Bonjour, Pour faire des plans de VRD (voirie et réseaux divers),tu dois avoir les infos sur la structure de la voirie, l'égouttage, la tranchée avec tout tes réseaux (eau,gaz,téléphone, electricité,...) Donc tu devras faire un plan terrier,profil en long,profil en travers tout 10 ou 20m,profil en travers type,détails des chambres de visite et autres,les coordonnées d'implantation (GPS). Courage Re bonjour Dessin BMe, Ces infos, qui peut me les fournir. Je veux dire est ce sur le plan de masse ou sur le plan de situation ou ... etc Qu'est ce que c'est un plan Terrier et les détails de chambre de visite ainsi que les coordonnée d'implantation de quoi ? merci
July 31, 201212 yr comment_68828 Bonjour, Peux-tu m'expliquer ce que tu dois faire, Car cela dépend du projet (si c'est un nouveau lotissement, une modification, une extension, en milieu urbain ou en pleine campagne, ....) Bàt
July 31, 201212 yr Author comment_68830 Bonjour Dessin BMe, En fait, je suis à la recherche de docs pour faire un cours. Dans la formation, nous étudions séparement l'ASSAINISSEMENT, la VOIRIE, le terrassement etc... J'ai pu voir des plans VRD et j'imagine que des documents ont été réunis pour faire ces plans. Les document que je vois ne me permettent pas d'apprécier les différents documents nécessaires pour réaliser donc ces plans. Heureusement le Forum m'a attiré et j'ai exposé ma préoccupation. Je dois donner aussi un cours de VRD et j'aimerais être au faite de la connaissance pour ne pas trembler devant les enfants qui ont certainement déjà vu ces plans et qui m'attendent au tournant. Je voudrais déjà vous remercier pour les renseignement que vous me donner. Toutefois s'il existent des document que je peux télécharger, veuillez me le faire savoir. Merci
August 2, 201212 yr comment_68883 slt moi j'ai un problème qu'est que, je n'arrive pas à faire le calcule de cubature à partir de PISTE5; alors que j'ai fait le profil en long, les travers et même la ligne rouge. j'ai besoin d'aide.
August 2, 201212 yr comment_68886 slt moi j'ai un problème qu'est que, je n'arrive pas à faire le calcule de cubature à partir de PISTE5; alors que j'ai fait le profil en long, les travers et même la ligne rouge. j'ai besoin d'aide. merci
Bonjour à tous,
Quels les éléments qui me permettent de concevoir et faire un plan VRD?
Merci à tous