Jump to content
  • Replies 6
  • Views 2.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

comment_68813

Bonjour,

Pour faire des plans de VRD (voirie et réseaux divers),tu dois avoir les infos sur la structure de la voirie, l'égouttage, la tranchée avec tout tes réseaux (eau,gaz,téléphone, electricité,...)

Donc tu devras faire un plan terrier,profil en long,profil en travers tout 10 ou 20m,profil en travers type,détails des chambres de visite et autres,les coordonnées d'implantation (GPS).

Courage

• Author
comment_68821

Bonjour,

Pour faire des plans de VRD (voirie et réseaux divers),tu dois avoir les infos sur la structure de la voirie, l'égouttage, la tranchée avec tout tes réseaux (eau,gaz,téléphone, electricité,...)

Donc tu devras faire un plan terrier,profil en long,profil en travers tout 10 ou 20m,profil en travers type,détails des chambres de visite et autres,les coordonnées d'implantation (GPS).

Courage

Re bonjour Dessin BMe,

Ces infos, qui peut me les fournir. Je veux dire est ce sur le plan de masse ou sur le plan de situation ou ... etc

Qu'est ce que c'est un plan Terrier et les détails de chambre de visite ainsi que les coordonnée d'implantation de quoi ?

merci

• Author
comment_68830

Bonjour Dessin BMe,

En fait, je suis à la recherche de docs pour faire un cours.

Dans la formation, nous étudions séparement l'ASSAINISSEMENT, la VOIRIE, le terrassement etc...

J'ai pu voir des plans VRD et j'imagine que des documents ont été réunis pour faire ces plans.

Les document que je vois ne me permettent pas d'apprécier les différents documents nécessaires pour réaliser donc ces plans. Heureusement le Forum m'a attiré et j'ai exposé ma préoccupation.

Je dois donner aussi un cours de VRD et j'aimerais être au faite de la connaissance pour ne pas trembler devant les enfants qui ont certainement déjà vu ces plans et qui m'attendent au tournant.

Je voudrais déjà vous remercier pour les renseignement que vous me donner. Toutefois s'il existent des document que je peux télécharger, veuillez me le faire savoir.

Merci