Aller au contenu
  • Réponses 14
  • Vues 5.4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• gerard demeusy
    gerard demeusy

bonjour, les efforts de freinage longitudinal du au pont roulant,sont repris par le contreventement soit par portique ou par croix de St.André,il faut rajouter le vent normal ou extrême,avec l'effo

• Remy James
    Remy James

se sont les forces de freinage longitudinale du pont roulant qui sont transmit par le contreventement ; comme indiquer a la figure p2 est la force de freinage + la force sismique si elle existe

• scorpion
    scorpion

les charges de freinage du pont roulant sont prises comme charges d'exploitation, à vous d'affecter les coefficients de pondération selon les réglements que vous utiliser. ps: faite attention à l'exe

Images postées

recommended_posts

comment_138453
7 minutes ago, scorpion said:

Le problème est autre que le sujet cité ci dessus, il faut le traiter autrement.

Je parle des pont roulant dans une charpente metallique

comment_138454
il y a 5 minutes, Lajoie a dit :

Je parle des pont roulant dans une charpente metallique

Le problème des explosions est traité autrement, les forces de frainages sont distincts des explosions, car ça affectent la structure en sa globalité contrairement aux forces en questions.

je veux savoir quel est votre problème sur le sujet ?

comment_138455
8 minutes ago, scorpion said:

Le problème des explosions est traité autrement, les forces de frainages sont distincts des explosions, car ça affectent la structure en sa globalité contrairement aux forces en questions.

je veux savoir quel est votre problème sur le sujet ?

No l’explosion n’affecte pas la structure en da globalité 

comment_138457
il y a 2 minutes, Lajoie a dit :

No l’explosion n’affecte pas la structure en da globalité 

Si , d’ailleurs le problème est plus complexe, j'ai jamais traité  mais je sais différent de votre problème cité initialement.