Posté(e) Aout 6, 201212 a comment_68978 salem svp j'ai besoin d'une note de calcul d'un dalot (détaillé) et merci
Aout 6, 201212 a comment_68979 Plusieurs notes de calcul de ce genre sont présents sur le Forum. Veuillez affiner vos critères de recherches ou les rubriques appropriées en vue d'y avoir accès http://www.4shared.com/zip/0aeXzNLS/ndcdalots.html http://www.4shared.com/office/ILLAtdfT/calcul_dalot_double_2x4x2.html http://www.4shared.com/office/ILLAtdfT/calcul_dalot_double_2x4x2.html
Aout 8, 201212 a comment_69047 svp; quelqu'un peut balancer le principe d’élaboration du plan de ferraillage d'un dalot (si possible un dalot 1X1 avec sa nomenclature)? merci.
Aout 8, 201212 a Auteur comment_69053 voila un dalot (note de calcul+ferraillage) déjà publié dans le forumdalot2x300x200.rar
Aout 9, 201212 a comment_69078 merci pour votre sens de partage! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!SOYEZ ECLAIRER PAR LA LUMIERE DE CIVILMANIA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Aout 10, 201212 a comment_69096 Bonjour, moi j'aimerai savoir comment determiné les coefficients a1 et a2 pour la surcharge AL
Aout 12, 201212 a Auteur comment_69141 salem,voila un petit document qui montre comment calculer a1et a2Système de charge A(L).docx
Septembre 28, 201212 a comment_70444 Bonjour j'ai un projet de conception de structure d'un immeuble de 2 blocs R+2 et R+6 avec sous sol sous le R+6 .je sais que je doit faire un joint de rupture entre les deux batiment.Mais mon probleme reside sur les fondationsdu R+2(Sans sous sol).comment je m'y prends pour les semelles?doit-ils etre au meme niveau?ils ya seulement un joint de rupture entre les 2 blocs.
Septembre 28, 201212 a comment_70447 bonjour en effet vu la différence de niveau entre les deux blocs, le joint de rupture s'impose. tu n'est pas obligé de réaliser les deux blocs sur le même niveau, mais il faut vérifier la règle des 2/3 entre les semelles de bloc en R+2 afin d’éviter l'influence entre elles.
Septembre 28, 201212 a comment_70450 Salamalikom Dans le RPA2003, Article 2.5.2 on a: 2.5.2. Joints: La disposition des joints sismiques peut coïncider avec les joints de dilatation ou de rupture. Ils doivent assurer l’indépendance complète des blocs qu'ils délimitent et empêcher leur entrechoquement. En cas de sol de fondation homogène, il n'est pas nécessaire de les poursuivre (i.e les joints) en fondation. Les joints doivent être plans, sans décrochement et débarrassés de tout matériau ou corps étranger. C'est à dire on peut ne pas avoir de joint de rupture entre les fondations de deux blocs, si on a un sol homogène. Dans le cas de notre ami cross (du Congo-Brazzaville), je crois qu'on peut s'en passer du joint de rupture et faire une fondation unie (entre les deux files limitrophes, que ce soit des semelle isolées ou filantes), seulement il faut bien vérifier les conditions nécessaires pour cela,tel que a signaler Mr Abdeslambrahim, la règle (2/3) de 2m en hauteur et 3m en largeur, (entre les semelles limitrophes et celles de la files parallèles), et aussi faire un dispositif horizontal rigide tel que une longrine reliant les poteaux (ayant les fondations déplacées vers le bas), et bien sure l'homogénéité du sol. Sinon, couler du gros béton en sifflet sous la file de fondation du R+2 limitrophe avec celles du R+6, pour rattraper le niveau. Cordialement.
salem svp j'ai besoin d'une note de calcul d'un dalot (détaillé) et merci