Jump to content
Posted
comment_68999

Bonjour à tous, quelqu'un possèderait-il "Dimensionnement des constructions selon l'Eurocode 2 à l'aide des modèles bielles et tirants" ?

I-Moyenne-2772-dimensionnement-des-const

(La partie sur le calcul de corbeau par la méthode des bielles-tirants m'interessent particulièrement d'autant plus que certains ouvrages se contridisent sur le sujet..)

merci d'avance

• Replies 13
  • Views 4.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Je peux te l'envoyer par MP si tu veux. Je dois juste le retrouver dans mes fichiers.

• abdelkrim3x
    abdelkrim3x

je possède le livre en question si vous n'avait pas eu votre réponse je ferais une copie des pages est vous les diffuserais.

Featured Replies

comment_69003

Bonjour à tous, quelqu'un possèderait-il "Dimensionnement des constructions selon l'Eurocode 2 à l'aide des modèles bielles et tirants" ?

I-Moyenne-2772-dimensionnement-des-const

bonjour,

concernant les ouvrages en béton armé selon les eurocodes 2,je vous donne les références des ouvrages qui traitent la méthode B.T5bielles,tirants)

dimensionnement des constructions selon eurocode2 a l'aide des modèles bielles et tirants de jean-louis BOSC

Calcul des structures en béton de jean-Marie PAILLE edition AFNOR EYROLLES

Application de l'eurode 2 calcul des batiments en béton 2° Edition

Ouvrage de Henry THONIER Tome 4

cordialement

gérard demeusy

(La partie sur le calcul de corbeau par la méthode des bielles-tirants m'interessent particulièrement d'autant plus que certains ouvrages se contridisent sur le sujet..)

merci d'avance

• Author
comment_69013

l'ouvrage de jean marie PAILLE et celui de J.ROUX (maitrise de l'eurocode 2) n'utilise pas la même méthode ou plus précisement procède différement : détermination de l'angle téta en premier lieu pr ROUX et en un second temps pour PAILLE. Je pense que, peut être, il y a erreur page 292 dans maitrise de l'eurode 2 puisque fc ne peut être que égal à σRd,max au vu des différents termes. Je voudrais donc comparer avec l'ouvrage de Mr Bosc (le plus pointu en la matière surement).

Quelqu'un possèderait-il cet ouvrage ? (partage)

• 1 month later...
comment_70441

Je peux te l'envoyer par MP si tu veux. Je dois juste le retrouver dans mes fichiers.

je possède le livre en question si vous n'avait pas eu votre réponse je ferais une copie des pages est vous les diffuserais.

Je suis également intéressée, merci d'avance pour le partage.

• 10 months later...
comment_80128

le livre de ROUX est plus vieux que celui de PAILLE

Pour avoir suivi des formations avec PAILLE, il nous a confirmé que le livre de ROUX, du fait de sa primeur, comprend quelques erreurs

• 3 months later...