- Replies 4
- Views 2.2k
- Created
- Last Reply
Most Popular Posts
-
Bonsoir, pour le ferraillage des poteaux on prends en compte 3 cas: Nmax et le Moment correspondant Nmin et le Moment correspondant Mmax et le N correspondant on compare avec le min du RPA 0,
-
Merci pour ta réponse ! si seulement quelqu'un pourrait nous expliquer le principe des plans 1-2 ou 1-3 ainsi que la maniére de les determiner dans le fichier resultats . et concernant ta réponse pi
-
euh.....je pense que tu dois prendre en compte les trois car chaque N(min ou max) a son propre moment correspondant)a ne pas négliger et tu les prends avec leurs signes. Mais quand tu les integre dans
Salut à tous et saha ramdankom à tous !
mon probléme c'est dans les logiciels de ferraillage des poteaux en BA on trouve de cases de données :
Plan 1-2 et plan 1-3
je vouderais savoir si ca fait allusion aux moment M2 et M3 sinon leur signification .
Ma deuxieme question est pour la selection de la sollicitation la plus defavorable on prend le moment max avec l'effort nomal correspendant et vis versa suis-je sur la bonne voie ?
ma troisieme et derniére question j'ai modelisé un exemple sur etabs . je vouderais bien que quelqu'un me poste les sollicitations les plus defavorables pour voir si j'ai bien calculé wallah yjazikom