Jump to content
Posted
comment_69105

Bonjour chers collègues, je m'apprête à débuter un projet d'aéroport et je n'ai jamais eu affaire à ce type d'infrastructures.J'aimerai que ceux d'entre nous qui ont des informations concernant ce type de projet nous donnes des indications. J'ai fouillé dans le site et je n'ai rien vu pouvant m'aider.

Mes questions sont les suivantes:

- Quels sont les élément à prendre en compte dans la conception? (Là j'ai eu quelques informations en regardant dans le neufert)

- Quels sont les calculs à mener, le type de structures à calculer?

- enfin quels sont les logiciels qui conviennent le mieux pour le la modélisation, le calcul de structure, le métré de ce type d'infrastructures.

Merci

• Replies 6
  • Views 5.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

comment_69127

Salut « Dagba » et toute l'équipe, juste une petite question pour mieux s'éclaircir, vous voulez parlez de l'aérogare "la bâtisse que les voyageurs fréquente" ou de l'aérodrome "la piste d'atterrissage" ???

• Author
comment_69146

Merci le bonois d'avoir répondu, je parle de tous ce qui pourrait nous aider à aborder ce type de projet, que ce soit l'aérogare, l'aérodrome, la piste atterrissage, n'importe quelle information serait la bienvenue.

J'ai commencé à chercher des informations et j'ai trouvé des vidéos intéressantes sur you tube, notamment celle sur la construction de l'Aéroport de HONG-KONG qui est très instructive. N'hésitez pas peu importe ce que vous avez l'information sera la bienvenue .

Merci

comment_69152

salut.

il y a de la documentation sur ce site qui pourrait t'aider: www.stac.aviation-civile.gouv.fr.

je sais qu'il prendre en compte les donnees climatiques (vent en particulier), le type et nombre d'avions, donnees geotechniques....etc.

les calculs a mener sont ceux pour une chaussee (géometrie, dimensionnement), batiments de l'aerogare...

pour les logiciels c'est a toi de voir selon ce que tu maitrise: piste, covadis pour les pistes d'atterrissage, SAP ou ROBOT... pour les aerogares...etc.

en tout cas c'est ce que j'ai comme idees sur le sujet.

bonne journee

comment_69252

Salut « Dagba », je vous propose l'ouvrage suivant il traite les aérodromes (les pistes d'atterrissages) c'est un trésor, lors des années facs notre enseignant nous a conseillé par. Visualisez et rendez nous votre avis.

http://www.4shared.com/office/XxbyWLtc/ARODROME.html

• 2 weeks later...