Jump to content
Posted
comment_69112

Salut les civilmaniens. J'ai une préoccupation au sujet du prédimensionnement avec robot des semelles isolées, J'aimerais avoir votre avis. J'ai par exemple G=54.398t et 6.77t et une contrainte admissible de 0.156Mpa appliqué sur une semelle de 2.2m de profondeur, sous poteau de 30x30. Lorsque je fais un predimensionnement manuel j’obtiens une semelle carré de 2x2m. par contre, avec Robot c'est plutôt une semelle de 2.5x2.5m. Qu'est ce qui peu expliqué l’écart qui existe entre ces deux predimensionnement?est ce que le logiciel predimensionne à l'ELU? Merci

• Replies 5
  • Views 2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• salut mais avant de lancer le dimensionnement vous pouvez choisir sous quelle combinaison, ELS ou bien d autres combinaisons; personnellement je trouve pas un grand écarte avec le résultat manuell

• Merci pour votre réponse.Ceci n’était qu'un exemple.J'ai eu a effectué un autre dimensionnemen ou l’écart était plus grand. Étant donne que je modélise et effectue le predimensionnement avec CBS, comm

• en principe les résultat de rebot et de calcul manuel son t les memes pour le module semmelle j'ai valide lre calcul de rebot avec des exemple dans des livres reconus donc tu as un problemme quelque

Featured Replies

comment_69119

salut

mais avant de lancer le dimensionnement vous pouvez choisir sous quelle combinaison, ELS ou bien d autres combinaisons;

personnellement je trouve pas un grand écarte avec le résultat manuelle et du Robot.

• Author
comment_69189

Merci pour votre réponse.Ceci n’était qu'un exemple.J'ai eu a effectué un autre dimensionnemen ou l’écart était plus grand. Étant donne que je modélise et effectue le predimensionnement avec CBS, comment devrais je procédé? Bon le but de ma qu'estion etait de comprendre un peu mieux le logiciel ROBOT.

• 1 month later...
comment_70925

en principe les résultat de rebot et de calcul manuel son t les memes pour le module semmelle j'ai valide lre calcul de rebot avec des exemple dans des livres reconus

donc tu as un problemme quelque part dans l'introduction des données et le paramétrage

• 2 weeks later...
  • Author
comment_71346

Ybr ,Brainlee à raison, J'ai pris la peine de calculer manuellement la semelle en ajoutant: les charges venant du poteau supérieur, le poids des terres se trouvant au dessus de la semelle, et enfin le poids propre de la semelle. Cela m'a donné les mêmes dimensions que ceux de ROBOT. Donc il n'y a pas de soucis à se faire à ce niveau.Merci à tous pour vos interventions.