Posted August 14, 201212 yr comment_69181 Bonjour tout le monde J'aimerais savoir quel est le logiciel qu'on doit utiliser pour calculer un mur de soutènement, à part Robot Expert. S'il y a d'autres logiciels j'aimerais bien que vous me disiez quel est le logiciel utilisé Je vous remercie mes chers camarades
August 14, 201212 yr comment_69187 bonjour, pour le calcul des murs de soutènement,les logiciels a part ROBOT,vous avez EFFELde chez gretec,et CYPE cordialement gérard demeusy
August 15, 201212 yr Expert comment_69192 Bonjour, MUR du SETRA pour une application professionnelle sinon sur ce site vous trouverez un fichier excel
August 15, 201212 yr comment_69200 Bonjour , Faudra regarder le Logiciel (HOOKIPA ) d 'APPILOG qui est un Logiciel Métier très intéressant et trés pratique il viens avec Robot (toutes versions < à la 2012) a partir de la 2012 il faut être en souscription * Cordialement
August 16, 201212 yr Author comment_69218 Bonjour tout le monde, Je vous remercie pour vos réponses, ça m'aide pour voir quel logiciel utiliser pour calculer mon mur de soutènement. Pour Joseph_85, je ne comprends pas quand vous dites à partir de la version 2012 il faut etre en souscription ?? Merci encore mes chers camarades.
August 16, 201212 yr comment_69221 Si le cas est simple pourquoi ne pas envisagé un calcul manuel avec les tables de poussée butée ?
November 4, 201212 yr comment_71867 Bonjour; Je vous conseillé a faire un tableau de calcul sous excel c'est très simple ;une partie de ce tableau pour les vérifications stabilité globale de mur (glissement renversement décollement et vérification de la rection du sol ,sous différents sollicitation poussée de terre ,surcharge d'exploitation ,choc de camion en tête de mur ,et la poussée sismique . négliger la poussée négative putée lors ton calcul . Deuxième partie pour le calcul de ferraillage . Merci
December 9, 201212 yr comment_73285 peut être un peu tard... http://danielyrondi.wordpress.com/2012/01/06/soutenement/