Posted August 23, 201212 yr comment_69367 svp je voudrai savoir quelle est la différence entre un ingénieur qualité et un ingénieur travaux et je sais pas si cette question se pose mais je voudrai savoir quelle poste est meilleur merci
November 22, 201212 yr comment_72590 Bonjour, j'espère que ma modeste contribution en tant qu' ingénieur qualité au groupement Andrade Gutierrez/Zagope vous apportera un plus dans votre reflexion. Un ingenieur qualité est dans une Entreprise de BTP, celui qui s'occupe de tout ce qui est relatif à la "qualité".c'est à dire, l'ensemble des pratiques qui permettront à l'Entreprise de reussir le projet et par là, satisfaire le maître d'ouvrage (son client).il elaborera les procédures, permettra l'optimisation des rendements des equipes, gerera les non conformités,supervisera les receptions des travaux réalisés. Il doit avoir des connaissances etendues de manière general et une bonne capacité redactionnelle.Il est à la fois homme de terrain(30/40% de temps) et homme de bureau(60/70% de temps). Quant à l'ingenieur travaux, il s'occupe de la production (rendement de ou des ateliers , verification des commandes et fournitures,et suivi de la facturation ).c'est un homme de terrain qui vient en appuis au (aux) conducteur (s) des travaux. Pour choisir la meilleure orientation,regardez dans vos aptitudes personnelles (et professionnelles) et votre profil de carrière. Albert DIME Ing. QSE
svp je voudrai savoir quelle est la différence entre un ingénieur qualité et un ingénieur travaux
et je sais pas si cette question se pose mais je voudrai savoir quelle poste est meilleur
merci