Aller au contenu
Posté(e)
comment_69393

Bonjour,

Je souhaite modéliser une structure (aux fondations superficielles) avec des appuis élastiques après l'avoir calculée avec des appuis rigides.

Comment puis-je connaître la raideur des différents appuis élastiques pour les créer?

Le logiciel de modélisation utilisé est Advance design.

Merci de votre aide.

• Réponses 2
  • Vues 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• abdelkrim3x
    abdelkrim3x

Voir le fascicule 62 titre 5 pour le statique, si non pour le cas dynamique voir les formules de Deleuze.

recommended_posts

• 2 semaines après...
  • Auteur
comment_69630

Voir le fascicule 62 titre 5 pour le statique, si non pour le cas dynamique voir les formules de Deleuze.

Bonjour, exactement c'est ce que je cherchais,

j'ai utilisé la méthode de NEWMARK-ROSENBLUETH selon le livre de "La construction en zone sismique" de Davidovici.

Elle est indépendante des fréquences.

Mais après, j'ai vu qu'il y avait la méthode de DELEUZE, où il y avait des itérations.

Si on s'arrête à la méthode de NEWMARK-ROSENBLUETH et on ne fait pas la méthode de DELEUZE, à quoi correspond le résultat trouvé des raideurs à ce stade?

Merci beaucoup de votre aide,

dans l'attente de votre réponse.