Posted August 26, 201212 yr comment_69424 bonsoir les amis, et au début SAHA AIDKOM mes amis, ca fait bien longtemps que j'ai pas pratiqué le sap et j'avais un probléme pour identifier les charges sismique, ( c a d types de charge , dead, live ou quike.....) bien j'ai le sap vers 14 ? - et que pour confirmation normalement c'est des charges "sismique" calculé de chaque planché ett en l'applique dans un sens des X et des Y ( c a d par exemple dans le point (x,y) =(0,0) - et qu'elle sont les combénison de cette méthode statique equivalent - et pour la masse du planché appliqué dans le centre de gravité comment on calcul les coordonnées de cet centre, et aussi l'inersi massique merci bien mes amis de me rappelé ces choses, bonne fin de journée :)
August 30, 201212 yr comment_69512 Salam : si facile le sap calcul les efforts statique , en défine un cas de charge nomé QUIKE dans le cas Quik en introduit le coefficient C= ADQ/R dans les deux sens et voire les resultats statique merci a ++
August 30, 201212 yr comment_69515 le SAP ne calcul pas les efforts STATIQUE mais il donne le résultat des efforts internes même si tu fais pas avec "QUIK" il va te donner le meme résultat. Dans le cas dynamique je suis a 100 % d accord avec vous
August 30, 201212 yr comment_69516 le principe du calcul sismique est simple F=Mxa ; F est la force M : la masse et "a " represente l’accélération ne compliquer pas la vie
August 30, 201212 yr comment_69517 dans le sap pour le calcul sismique ce qui est un peut compliquer c'est comment Modéliser le comportement des sols saturés dans le cas de calcul sismique par contre dans le dans le domaine du bâtiment le calcul sismique c'est 3 fois rien le Pb c'est dans l’exécution des travaux et savoir placer les acier là où c'est imposé merci
August 31, 201212 yr comment_69542 bonjour : vous cherchez le calcul par la methode statique sur sap si ça